(et mon portrait par Rose)

(et mon portrait par Rose)

C'était il y a 9 ans.

J'étais enceinte.

Mes parents et ma sœur étaient venus chez nous pour la fête des mères. 

Mon père était encore là.

Ma mère attendait ce nouveau petit enfant avec impatience.

Ma nièce était encore fille unique.

Nous n'avions aucune idée de ce qui allait nous arriver. Nous avions un peu peur, nous étions fou de joie. Nous étions fou tout court. 

C'était il y a 9 ans. Ma fille bougeait dans mon ventre. J'avais mal au dos. Et ce jour là, j'ai eu le sentiment que c'était ma première fête des mères. Je ne la connaissais pas. Mais j'étais déjà sa mère. Quoiqu'il advienne.

C'était il y a 9 ans.

J'étais loin d'imaginer qu'un jour ils seraient 3. D'imaginer que 9 ans plus tard je commencerai ma journée avec une chasse au trésor dans notre jardin me conduisant au rythme des indices mystérieux (indice n°1: toboggan, sous) à de précieux cadeaux fabriqués avec les maîtresses et les animateurs. 

C'était il y a 9 ans. Que de choses depuis. Et eux, mes plus beaux cadeaux. 

Retour à l'accueil