Les vraiment bonnes résolutions de rentrée

C'est la rentrée et j'avoue que je suis toujours un brin nostalgique des vacances. Je ne fais pas partie de ces parents qui font la fête quand les enfants retournent à l'école. J'aime les avoir avec nous, ne pas être contraints par les horaires de l'école (en plus des horaires de travail car nous n'avons pas deux mois de vacances l'été - malheureusement). 

Cette année la rentrée est compliquée. 

Je suis rentrée déconnectée certes, mais pas reposée, de mes vacances en famille (grande famille : 6 enfants, les oncles et tantes et la grand-mère)

J'ai retrouvé mes crises d'angoisse avec la reprise du boulot. 

Notre entourage proche alterne les soucis de santé et cela nous inquiète et bouscule le peu d'organisation que nous ayons. 

Il est donc indispensable de commencer cette année scolaire avec de bonnes résolutions très différentes de celles que j'ai l'habitude de prendre et qui correspondent à ce que j'aimerais être (la mère parfaite, l'épouse parfaite, la working mum parfaite). Mais je ne suis pas cela et me défier de l'atteindre tous les 6 mois me rend la vie plus compliquée qu'autre chose. Alors changeons de cap et voici mes bonnes résolutions de rentrée :

1. Utiliser moins la voiture. Je passe au train pour le travail. Cela va presque doubler mon temps de trajet mais ce sera moins fatiguant (et donc moins dangereux) et puis je compte sur ce temps de trajet pour lire, écrire, faire des choses pour moi en somme (et bosser un peu sans doute) - on teste sur septembre, à voir si c'est tenable. Pour les trajets autres (école, activités), je vais essayer de privilégier la marche et le vélo - mais ça ne dépend pas que de moi et il est hors de question que je me mettre à stresser parce qu'on est en retard. 

2. Marcher en forêt le plus souvent possible. Je l'ai fait quasiment tous les jours pendant les vacances et cela m'a grandement aidé à juguler les crises d'angoisses. Et si ça me fait du bien, pourquoi ne pas le faire plus souvent (et cela même si le ménage n'est pas fait et la lessive pas étendue) ? 

3. Faire du jardinage. Mon jardin en a besoin c'est un fait, mais ce n'est pas que pour cela que j'en fait une bonne résolution de rentrée. J'ai le sentiment que gratter la terre, retirer les mauvaises herbes, m'apaise. Je vais donc m'habituer à passer un peu de temps à jardiner chaque week-end. Et si en plus on y gagne un jardin plus joli (alors qu'il est plutôt livré à lui-même depuis qu'on a acheté cette maison), ce n'est qu'un bénéfice en plus. 

Et voila. C'est tout! 

Et pour le reste? et bien soyons réaliste : ma maison restera bordélique, je serai toujours en retard pour rendre les papiers de l'école, je ne vais pas perdre les 10kg qui se sont entassés ces dernières années en 6 mois. Alors privilégions les vraiment bonnes résolutions, celles qui peuvent me faire du bien, nous faire du bien. 

Et bonne rentrée à tous!

Retour à l'accueil