Lui, nous, 12 mois et un peu plus

18 mois d'attente

9 mois en mois

2h de travail

12 mois avec toi

Un nouvel homme dans nos vies alors que les deux premiers hommes de nos vies nous quittaient. 

Il sera toujours le bébé né après les deuils. Ce sera peut être dur à porter. Je ne sais pas. C'est aussi une chance, celle d'avoir des parents qui savent que le temps passe vite et qu'il faut profiter de tous les instants. 

Et toi tu es le bonheur incarné. Un bébé qui sourit en permanence qui joue aussi bien seul qu'avec tes sœurs. Un bébé qui laisse entrevoir sa curiosité naturelle et sa capacité à imposer ses volontés. A toi personne ne pique ses jeux, même si tu es le plus jeune. Tu sais vivre avec les autres, enfants comme adultes : tu sais charmer, rire aux éclats et t'opposer quand cela est nécessaire.

On m'avait dit que le petit dernier avait tendance à rester bébé. Ce n'est pas ce que disent de toi les puéricultrices de la crèche. Mais j'avoue que je te vois comme un bébé, alors qu'à ses un an j'avais le sentiment que Fleur était déjà une petite fille. 

Une bougie, un premier anniversaire. Et quelques larmes d'émotion à l'idée que le nouveau né a laissé place au bébé qui bientôt marchera. Nous laissons derrière nous les tétées, les nuits écourtées, les siestes sur ma poitrine et les premiers sourires. Et nous savons qu'arrivent les découvertes, ta personnalité qui va s'affiner et nous qui allons composer. Et ce sera bien. 

 

Retour à l'accueil