Il y a des années que je bénis le moment où ma maîtresse (oui je n'ai eu que des institutrices) gérait pour moi LA question "que puis-je offrir à ma mère pour la fête des mères?". Un collier de nouille, un pot de crayon fait à partir d'un pot de yaourt, un joli dessin et le tour était joué. 

Aujourd'hui il faut que je trouve une idée. (elle trouverait peut-être cela drôle si je lui offrais un collier de nouille ceci dit ;))

Et puis avec le temps, j'ai dû faire non pas UN cadeau pour la fête des mères, mais DEUX #chargeemotionnelledufoyer. (Et je ne crois pas que belle-maman trouverait cela drôle que je lui offre un collier de nouille). 

Quoiqu'il en soit, chaque année c'est la même chose...je tourne la question dans tous les sens. 

Et bien sûr (pour m'aider) arrivent désormais mes questionnements écologiques et les questions du type :

  • a-t-elle vraiment besoin de cela? 
  • mais comment est-ce fabriqué? 
  • est-ce un cadeau eco-responsable? 

Vous sentez le dilemme? 

Alors on offre quoi à sa maman pour la fête des mères (en plus d'un mot d'amour et/ou de sa présence - ce qui reste le meilleur des cadeaux pour une maman) ? 

  • Des fleurs, en pot de préférence et pas produites au Kenya ou autre pays lointain qui traitent avec des produits nocifs pour les sols et la santé des personnes (parfois très jeunes) qui travaillent dans les champs. 
Quel cadeau pour la fête des mères ?
  • des photos. Si vous êtes comme moi et que votre maman se plaint souvent de ne pas voir assez les enfants vous pouvez passez la journée avec elle et une fois qu'elle les aura trouvé assez épuisants (ce qui chez nous est très rapide), vous lui offrez de jolies photos qu'elle contemplera (et qui ne crient pas). Cette année j'ai commandé sur smartphoto qui m'avait proposé de découvrir leur gamme "fête des mères". Il y en a pour tous les goûts : boites, pots de fleurs, coussins...J'ai opté pour des magnets (pour les arrières grands-mères), une boite, un bougeoir (pour les mamies), des portes clefs (pour nous) et des marques-pages. J'ai apprécié la qualité des produits et la rapidité d'envoi - une semaine pour tout recevoir (pour moi qui suis toujours en retard pour les cadeaux c'est important!). 
Voici la boite qui sera offerte à ma maman

Voici la boite qui sera offerte à ma maman

En tout cas cette année (et grâce à cette offre, je l'avoue) je suis en avance et j'ai déjà mes cadeaux (comme quoi tout arrive...il ne me reste plus qu'à envoyer le cadeau d'anniversaire de ma soeur née en avril !) 

Et vous, vous offrez quoi à la fête des mères? 

 

Retour à l'accueil