source : pixabay (je fais dans le cliché : le bleu c'est pour les garçons)

source : pixabay (je fais dans le cliché : le bleu c'est pour les garçons)

Cela fait 3 mois que Cèdre partage notre vie. 

C'est un bébé très facile à vivre. Il est câlin, souriant, éveillé, il dort bien (dans mes bras comme dans son lit). Il est calme, pleure très peu, dévore ses sœurs du regard et sourit à toute personne qui lui sourit. Nous avons même eu des premiers d'éclats de rire. 

Il porte sur le monde un regard doux et rêveur, comme si tout n'était que bonheur. 

La plupart des gens de notre entourage nous demandent  "alors ça fait quoi d'avoir un garçon?" souvent suivi d'un "c'est différent hein!". Comme si c'était évident. 

Pendant la grossesse, on nous avait déjà prédit "vous verrez, un garçon ça va être sport! c'est moins calme qu'une fille!". Comme une évidence là aussi. Cela me faisait bien rire parce que nous avons deux filles, et l'une n'est pas particulièrement calme. 

Est-ce différent d'avoir un garçon? 

Je répondrais bien qu'il est trop tôt pour le dire. J'imagine que ce sera différent un jour. Pour l'instant, je ne vois la différence que quand j'ouvre la couche....et que je me fais arroser par un jet de pipi!

Les vêtements aussi sont différents : pas de robes, mais des salopettes. 

Et...voilà! je crois j'ai fait le tour des différences filles/garçons que j'ai pu établir. 

Je sais pourtant que ce sera différent avec lui. Je ne pense pas que cela vienne du fait qu'il est un garçon, mais parce que comme ses soeur il est uniquement. Et puis j'ai secrétement l'intuition qu'il sera le plus dynamique de la famille. Pour l'instant, Rose garde cette place. A suivre...(parce que mes "intuitions de mamans", vous les connaissez, elles sont toujours fausses alors). 

 

 

Retour à l'accueil