"Bonne année, bonne santé et un beau bébé!"

On est en février, la période des vœux est finie.

Cette année, les vœux se sont focalisés sur mon ventre. Normal.

 

Ce qui m’a le plus étonné c’est cette propension à nous souhaiter « Une bonne année et un garçon surtout » !

Pourquoi ?

 

J’ai ouvert ce blog il y a 4 ans maintenant. J’étais encore en congés maternité, Rose dormait paisiblement à côté de moi (ça lui arrivait parfois, en journée uniquement) et je ne me remettais pas des différentes réactions, pas toujours des plus positives, concernant cette petite fille. Pas par rapport à elle en tant que personne, mais parce qu’elle était une fille et que nous en avions déjà une. Visiblement une fille (ou un garçon) c’est comme une robe bleue, quand tu en as une dans ta garde-robe, tu n’as pas besoin d’en avoir une deuxième.

 

Pour ce troisième bébé, les réactions sont encore décuplées car non seulement on nous souhaite un garçon, mais en plus certains considèrent que le BUT de cette grossesse est d’avoir un garçon.

 

« Vous essayer le petit gars ? »

« Le troisième c’est pour avoir un garçon ? »

 

Il faut dire que quand j'étais enceinte de Rose et que j'annonçais que c'était une fille, j'avais déjà eu des remarques du style "vous ferez un troisième pour avoir un petit gars!"

 

Et bien non! Figurez-vous que ce troisième, c’est pour avoir …un troisième enfant. Étonnant non?

Et quand nous répondons que "fille, garçon, on s’en fiche vraiment", nos interlocuteurs ne semblent pas nous croire.

Et pourtant c'est vrai. 3 filles, ou 2 filles et 1 garçon, cela nous importe peu. Ce que nous voulons, c'est 3 enfants. Il y avait encore une place pour un enfant, alors ce.tte petit.e dernier.e viendra agrandir la famille et prendre la place que nous lui destinons depuis longtemps.

Fille ou garçon.

(mais même si on s'en fiche, on demandera à l'écho car on est curieux!)

 

Et vous, vous avez eu les mêmes réactions autour de vous?

 

Retour à l'accueil