J'ai regardé la pièce avec circonspection.

Fleur veut sa chambre, il fallait donc se lancer.

Premier état des lieux : avant de lui abandonner la chambre d'amis, il fallait refaire la papeterie mise à mal par Rose qui a cru qu'il était de bon ton de passer ses nerfs sur le papier peint un jour où elle était punie.

Première peur : et comment je fais moi qui n'ai jamais ni posé du papier peint, ni vraiment peint une pièce pour faire cela toute seule?

J'ai mis 3 mois à m'y mettre.

Je pourrais dire que nous n'avons pas eu le temps.

Je pourrais dire que mes nausées m'empêchaient de penser un quelconque travail de rénovation/décoration.

MAIS si tout cela est vrai, il n'est pas faux non plus que je repoussais le moment car j'avais peur. Pour la première fois, nous devions choisir un papier peint ou une peinture et le poser. Dans nos différentes locations, nous avons laissé les murs blancs tels que les propriétaires les avaient souhaités. Et quand nous avons acheté notre maison, l'ancienne propriétaire avait refait les papiers, c'était propre, pas trop moche, nous n'avions plus un sous pour nous lancer dans de la rénovation, donc nous avons posé nos meubles.

Mais il arrive un moment...où il faut faire des choix. Et j'ai toujours beaucoup de mal avec les choix. J'ai bien espéré que Paparose les fassent à ma place, mais il m'a dit "fait comme tu veux". C'était gentil, mais ça ne m'arrangeait pas.

J'ai opté pour la peinture, cela me semblait plus facile. J'ai pris du rose parce que j'avais envie. J'ai pris du gris parce que ça me semblait aller avec le rose.

 

 

source : pixabay

source : pixabay

J'ai du faire 4 couches pour arriver à un résultats satisfaisait.

J'ai appris qu'on pouvait recommencer et que ce n'était pas grave.

J'ai appris que les tutos youtube était mes amis, mais qu'il fallait croiser les informations autant que les passages du rouleau.

J'ai appris à travailler vite tout en ayant des gestes lents.

J'ai appris à doser mon effort, à avoir des gestes doux.

J'ai appris à ne me concentrer que sur une chose et une seule pendant 2h.

J'ai appris que je pouvais y arriver...et maintenant j'ai bien envie de recommencer.

Retour à l'accueil