Fleur est une rêveuse. 

Elle vit dans un monde enchanté peuplé d'amis imaginaires et d'histoires fantastiques. Je connais j'étais pareil. 

Depuis qu'elle a vu Harry Potter, cet univers la transporte complètement. 

La tête dans les nuages et les pieds à Poudlard ( ou l'inverse)

(oui ne me jugez pas, ma fille a 6 ans a vu tous les Harry Potter, non elle n'a pas eu peur et oui nous avons même discuté du fait que ce que faisait Harry c'était se battre contre les règles quand celles-ci apparaissent non appropriées car dictées par "le mal"...oui j'élève une future révolutionnaire, mais ceci n'est pas le sujet du jour)

Donc Fleur a vu Harry Potter et divise désormais le monde entre les sorciers et les moldus. 

Il y a quelques mois, Paparose lui a offert la baguette d'Hermione (très mauvaise imitation chinoise d'ailleurs, mais pour elle, c'est génial quand même). Elle a reçu la baguette et elle s'est mise à pleurer. Aucune étincelle ne sortait de cette baguette, aucune magie...

"Maman, et si j'étais une Moldus? Si je ne pouvais jamais aller à Poudlard?"

Je lui aurais bien dis que c'était très certainement le cas, mais son papa qui aime avoir une rêveuse à la maison, lui a "créé" des tours de magie. Ainsi, avec sa baguette, elle ferme les portes, elles fait apparaître des fruits...(notons que Rose, beaucoup plus terre à terre a dû bien repérer les manoeuvres de son père et pour aider quand nous ne sommes pas là pour le faire, elle ferme la porte que Fleur essaie désespérément de fermer avec sa baguette, mais comme elle n'est pas très discrète quand elle le fait, elle se fait repérer à chaque fois). 

Mais Fleur y croit fort. Elle est une sorcière. Elle fait de la magie. POINT BARRE

 

La tête dans les nuages et les pieds à Poudlard ( ou l'inverse)

Hier soir, toute fière d'avoir utilisé l'électricité statique réussi un tour, elle hurlait de joie dans la maison. 

"Vous voyez bien que je suis une sorcière! Tu crois que Dumbledore m'a vue?"

Et comme Dumbledore voit tout, elle a donc reçu une lettre de Poudlard contenant le fameux ticket de train

La tête dans les nuages et les pieds à Poudlard ( ou l'inverse)

Elle était ravie! elle a jubilé toute la soirée. 

Et aujourd'hui elle a prévu de prévenir ses copains, qu'elle ne serait plus là à la rentrée du CE1....

(oui, on est dans la mouise, mais une mouise magique!)

Retour à l'accueil