La rançon

Le premier appel avait eu lieu alors que j'étais dans le bus. J'avais raccroché rapidement. 

Hier j'étais en réunion avec deux collègues quand mon téléphone a sonné. j'ai répondu car un numéro privé, cela peut-être le travail. 

Il faut imaginer mes collègues me regardant répondre au téléphone. Voila ce qu'elles entendent : 

- Allo? 

-...

- Non monsieur, nous ne paieront pas de rançon. 

- ...

- et bien faites ce que vous avez à faire, nous ne paierons pas de rançon

- ...

- Au revoir

J'ai raccroché et j'ai vu mes collègues me regarder, le regard angoissé, étonné. 

- ça va. Que se passe-t-il? 

Rose a perdu son doudou, sur le trajet de l'école. J'ai mis des affiches. Mais sur sur le trajet entre l'école maternelle et chez nous, il y a le lycée...

EDIT : je dois apporter la rançon ce soir devant le lycée à 21h30...sinon ils lui coupent la tête

Retour à l'accueil