Mieux que la célèbre série, pendant les vacances nous avons été 8 pendant 5 jours.

3 adultes, 5 enfants.

8 à la maison. J'ai d'abord eu un peu peur. Je m'en sors déjà à peine avec 2, alors 5, ça me semblait insurmontable. Bien sur nous étions 3 pour les gérer, et un adulte en plus ça compte!

Mais surtout j'ai réalisé que 5 enfants de 14 à 9 mois avec un écart d'âge d'environ 3 ans entre chaque enfant, ça se gère...presque tout seul et finalement presque plus facilement que 2 enfants de 4 ans et 9 mois!

Alors effectivement la maison était bruyante vivante, les repas gargantuesque (moi qui ne prévoit jamais assez! heureusement que belle-maman prévoit trop!), le lave vaisselle a tourné deux fois par jour et les couchers étaient épiques vu qu'aucun enfant ne se couchait à la même heure et que le nombre d'enfant dans chaque lit changait chaque nuit.

Évidemment il a fallu trouver des règles pour ça ne soit pas la zone non plus, des jeux pour les occuper. Nous avons eu le ciel avec nous puisqu'avec le temps magnifique qu'il faisait nous avons occupé l'espace extérieur.

Bien sur il y eu quelques disputes, quelques moments énervements, des dessins animés pour calmer tout le monde. Mais il y a eu aussi de grands moments de jeux.

Et moi j'ai eu du temps! Aussi étonnant que cela puisse paraitre, avec 5 enfants j'ai eu plus de temps qu'avec 2. Un peu d'espoir en somme : dans quelques années j'aurais enfin du temps pour moi et je n'aurais plus d'excuses !

Retour à l'accueil