Elle a l'air un peu bête ma question non? Pourtant c'est bien ce que j'ai le sentiment de vivre depuis quelques temps. Alors que le ministre de l'éducation nationale doit décider début juillet de ce qu'il sera fait de l'expérimentation ABCD de l'égalité, des manisfestations apparaissent pour lutter contre une généralisation. NON A L'EGALITE! Bon...ça pourrait être drôle si ça ne me faisait pas peur.

Mon école ne faisait pas partie des écoles pilotes donc je n'ai pas vécu directement la mise en place des ABCD Egalité. Mais je n'y vois que du bon pour nos enfants et j'espère qu'on généralise cette initiative dans toutes les écoles, sous sa forme actuelle ou sous une autre.

Parce que j'ai des filles et que je veux qu'elles ne soient pas bridée dans leurs envies uniquement parce qu'elles sont femmes.

Parce j'en ai marre qu'on me dise que les femmes ne savent pas lire une carte, faire du bricolage, changer une ampoule, faire des maths.

Parce que j'en ai marre qu'on me dise que les hommes ne savent pas faire la cuisine, passer un balais, repérer quand une maison est sale, changer une couche.

Parce que les stéréotypes nuisent aux filles comme aux garçons (à lire cette interview de marie Duru-Bellat).

Parce que je ne comprends pas comment on peut remettre en question l'idée même d'égalité (et après ils s'attaquent à la liberté et à la fraternité? On change les frontons de nos mairies?)

Parce que je trouve ahurissant que des familles aient pu croire qu'on apprenait aux enfants de maternelle à se masturber (mais quelle idée avez-vous de l'école???).

Alors M. Hamon, ne me décevez pas!

Retour à l'accueil