Chaque soir j'espère. Parfois ça marche. Parfois.

Bouton de Rose s'endort vers 20h. Quand on dépasse 20h c'est plus difficile et on passe par les phases de pleurs avant l'endormissement. Mais si on la met dans son lit dès le premier bâillement ou frottement d'oeil (oui je ne lui laisse pas le temps de frotter les deux), elle me laisse à peine le temps d'attacher sa turbulette qu'elle est déjà sur le côté, doudou dans les bras, tétine dans le bouche, les yeux fermés.

Et chaque soir j'y crois. La soirée se déroule sans encombre : dîner, coucher de Fleur, travail, ménage, série.

Pendant quelques heures, je vis dans un monde où la soirée est faite pour les parents.

Pendant quelques heures je vis dans un monde où la nuit est faite pour dormir.

Pendant quelques heures je me dis que ma fatigue passera avec une bonne nuit de sommeil.

Pendant quelques heures je crois que je vais dormir.

Puis je me couche.

Puis elle se réveille.

Une fois dans le meilleur des cas : à 1 h ou 3h (je fais venir un exorciste pour savoir ce qui c'est passé dans cette maison à ces heures?).

Deux fois le plus souvent : à 1h et 3h (décidément!)

Toutes les heures entre 1h et 5h parfois -heureusement de moins en moins souvent.

Je ne sais pas ce qui la réveille et c'est ma grande interrogation : la faim? la douleur? la perte de tétine? chaud? froid? je ne sais pas et cela (combiné au manque de sommeil) me rend folle (presque au sens propre d'ailleurs). Pourquoi? mais pourquoi?

J'ai vu plusieurs médecins qui m'ont parlé régurgitations (le gaviscon les a soigné mais n'a pas arrêté les réveils nocturnes), angoisse (mais sans donner de solution). La palme revient à celui qui m'a dit "c'est un bébé" ha bon??? Et puis il y a ceux qui t'explique que c'est lié à l’allaitement (sauf que j'ai allaité Fleur aussi et qu'elle a toujours bien dormi).

Donc je ne sais pas. Mais chaque soir j'espère.

Retour à l'accueil