Seule
Elle n'est jamais seule. Née la deuxième, elle a toujours partagée mon temps et y est tellement habituée qu'elle recherche sa sœur quand elle n'est pas là.
Mais aujourd'hui nous étions en tête à tête. Moi et mon bébé qui n'est déjà plus un nouveau né. Mon bébé qui a un an et est actuellement en pleine phase "des 8 mois" : comprendre cette phase où ils supportent difficilement les séparations (oui ils la font pas tous à 8 mois).
J'ai eu l'impression de jouer avec elle, elle seule, pour la première fois. Depuis combien de temps n'avions nous pas eu de tête à tête in-interrompus?
Nous avons joué, nous nous sommes baladés, nous avons fait les magasins. J'étais heureuse de n'être la maman que d'un bébé pendant quelques heures. Profiter pleinement de ses rires aux éclats, de sa mine réjouie quand elle fait une bêtise (et encore plus réjouie quand elle la répète), lui parler, empiler des cubes, les faire tomber, pousser une poussette tout simplement, et respirer son odeur de bébé quand elle vient se blottir dans mes bras.
Puis retrouver l'ainée à la sortie de l'école. Les voir heureuse de se retrouver et être comblée de les voir épanouies toutes les deux.
Tout en pensant qu'il était important de renouveler ces tête à tête...