(Rangé, nickel, rien qui dépasse, c'est pas chez nous - source Pexels.com)

(Rangé, nickel, rien qui dépasse, c'est pas chez nous - source Pexels.com)

Fleur m'a dit

"maman, j'aimerais bien vivre dans une autre famille. Avec vous, mais autrement. Une maison où le linge sale ne serait pas par terre dans la salle de bain. Et tu sais maman, il y a même des maisons où les chambres des enfants sont rangées"

Je l'ai regardé, mordant ma lèvre inférieure pour ne pas rire (ne pas pleurer non plus parce que moi aussi j'aimerais bien vivre dans une maison rangée) et j'ai répondu

"je crois que dans cette maison, les enfants rangent leur chambre"

Vu que Fleur ne peut ranger un légo sans être passé par la phase "je tape des pieds parce que c'est trop fatiguant de me baisser pour ramasser le légo puis de le mettre dans le bac à légo", j'avais imaginé qu'elle comprendrait que si la maison n'était pas rangée, peut-être qu'elle et sa soeur y étaient pour quelque chose

Elle m'a regardé, en grande réflexion et a répondu

"non, je crois que dans ces maisons là, ils ont une baguette magique"

Ha la baguette magique ou la fée bleue comme je l'appelle parfois! Quelque soit son nom, ce truc magique qui rangerait la maison chaque soir après les passages d'Ouragans prénommés Fleur et Rose!

Il faut avouer aussi que bien fatiguée ces quelques temps et absents la plupart des week-end ces derniers temps, le ménage et le rangement sont quelques peu passés à l'as (et la fée bleue n'a pas fait son travail)

Il faut avouer aussi que quand JE suis fatiguée et en incapacité de faire le minimum de ménage requis, cela ne semble pas gêner grand monde que l'évier soit plein de vaisselle, que le lavabo se couvre d'une couleur grisâtre et que le sol colle par endroit. Visiblement on pouvait aller jusque là (et même au-delà) avant que quelqu'un ne prenne une serpillère ou une éponge...je crois que nous avons la preuve que JE fais tout le ménage.

Et je rêve devant les photos de blogueuses sur instagram et leur maison parfaitement stylée et rangée et propre, dont on imagine qu'elle sent bon la fleur ou la brioche et pas les brocolis de la veille. ..

Mais comment font-elles?

Chez nous c'est fouillis intégral (ce n'est pas une façon de parler), toile d'araignée dans les coins et vaisselle sale dans l'évier.

Chez nous les enfants n'ont toujours pas compris que les vêtements sales allaient au bac à linge sale, les chaussures dans le placard à chaussures et les manteaux dans la penderie.

Chez nous le linge à laver s'entasse (1 lessive par jour ce n'est pas suffisant, mais c'est le maximum que je puisse faire) et celui à plier / repasser en fait tout autant.

Chez nous les cahiers de liaison avec l'école se perdent, les élastiques à cheveux sont semés au gré du vent dans la maison et les chaussons sont rarement dans les pieds des enfants.

Chez nous, c'est pas instagramable....(et vous?)

 

Retour à l'accueil