La rentrée est pour moi le moment de prendre de bonnes résolutions, plus que la nouvelle année d'ailleurs car c'est là que les choses changent, surtout quand on a des enfants scolarisés.

L'an passé, j'ai eu le sentiment d'être débordée en permanence, de courir après le temps et de ne trouver que frustration et énervements. Je ne voulais plus de cela.

Nous avons enfin retrouvé le sommeil. Rose ne se réveille plus qu'une fois par nuit (et il arrive même qu'elle fasse des nuits complètes). J'ai donc retrouvé une capacité de réflexion supérieur à celle de l'an passé. Il me fallait donc agir et mettre en place une nouvelle organisation :

- Nous avons pu recruter une femme de ménage 2h/semaine. Je sais que c'est un luxe. Un luxe que nous ne pouvions pas nous offrir jusque là. Une baisse de charge, la décision de limiter certaines dépenses et nous avons pu décider de sauter le pas. Mais il faut l'avouer aussi, le financier n'était pas la seule chose qui me freinait. Personnellement ce fut une décision que j'ai eu du mal à prendre. Je l'ai vécu comme un constat d'échec : la preuve que je ne pouvais pas tout faire. Alors j'ai culpabilisé. Et puis elle est arrivée, j'ai gagné une maison plus propre que ce que je réussissais à faire et du temps en plus pour jouer avec les filles. Alors je ne culpabilise plus. j'ai accepté l'idée que je ne pouvais pas tout faire et que déléguer était sincèrement bien agréable.

- J'ai recommencé à faire mes courses en utilisant le drive. Nous l'avions fait pendant près d'un an mais le drive où nous allions a fermé. J'en ai essayé un autre dont le système ne m'avait pas convenu car il fallait imprimer un document. Au final cela faisait 6 mois que je retournais faire les courses en magasin. Et puis comme dans les bonnes résolutions de la rentrée, il y avait l'idée de mieux gérer le budget (pour payer la femme de ménage entre autre), nous avons décidé de tester un nouveau drive et il nous convient. Le drive me permet de gagner du temps et de l'argent. Du temps car je fais les course le soir tranquillement et je récupère les courses sur mon trajet travail/domicile. Et de l'argent car quand j'achète ainsi j'achète moins et mieux.

- La maman d'une copine de Fleur a accepté de me suppléer si besoin dans les trajets école/ activité extrascolaire; car le cours de danse à 17h15 est compliqué à gérer.

- Nous avons enfin trouvé une baby-sitter. Fleur a 5 ans. En 5 ans, nous n'avons jamais trouvé de baby-sitter -et donc nous n'avons fait que très peu de sorties en couple. C'est chose faite.

Donc pour résumer : mon samedi n'est plus consacré aux courses et au ménage, et nous créons un maillage d'entre aide pour nous permettre d'être moins seuls dans la gestion des horaires des filles au quotidien.

Je redécouvre donc la notion de temps libre : à moi les jeux, les comptines, les histoires, les balades, le square, la lecture et le sport (mais ce sera l'objet d'un autre post).

Retour à l'accueil