Cela fait 3 ans que l'on m'en avait parlé pour la première fois. En arrivant dans notre nouvelle ville, j'avais demandé à de nouveaux amis s'ils connaissaient un agriculteur qui faisait de la vente directe. On m'a répondu "oui il y a en a un à XX (2-3 km de chez moi), il vend le samedi matin de 10h à 12h30".

Seulement le samedi matin, j'ai du mal à sortir de chez moi.

Mais hier, je me suis dit : allez bouge toi. Cuisiner encore plus et m'organiser pour la gestion des repas fait partie des bonnes résolutions de rentrée. Alors j'ai mis les filles dans ma voiture et nous sommes allés à la ferme.

C'est un producteur de produits biologiques. Il produits essentiellement des pommes de terre, des carottes, des oignons, des échalotes. Mais il vend aussi des produits d'autres maraîchers.

Au final, j'ai acheté des pommes de terre, des bettes cardes, des tomates, des concombres, une courge. Le tout à des prix proche de ceux du super marché pour des produits non biologiques. Donc je gagne en qualité et en achetant directement au producteur , je limite les trajets de mes produits, donc la pollution qu'ils engendrent, et je limite les intermédiaires donc l'agriculteur est mieux rémunéré. Nous sommes ainsi tous gagnants. Je pense que cela deviendra notre "marché" du samedi matin.

Cerise sur le gâteau? la ferme se trouve à côté d'un centre équestre et les filles étaient ravies de s'arrêter un peu pour voir les chevaux.

[et concernant l'agriculture bio, je vous invite à lire le billet de Aileza)

Retour à l'accueil