On me dit parfois que je vois du sexisme partout. Qu'il faut que j'arrête avec mes idées féministes. Zut après tout, le but de l'humanité n'est pas de faire des remarques sexistes...sauf que beaucoup en font quand même, sans même s'en rendre compte.

le sexisme ordinaire c'est le professeur de danse de ma fille qui demande si les papas peuvent aider à monter le décor et les mamans à faire de la couture.

Le sexisme ordinaire, c'est l'élue déléguée à la culture de ma commune qui le jour du spectacle de danse remercie les mamans pour les gâteaux qui ont été préparés pour l'entracte et demande aux papas de bien vouloir aider à empiler les chaises.

Le sexisme ordinaire, c'est cette enseigne de bricolage qui m'envoie un devis à mon nom et prénom (et j'ai un prénom des plus courants et non mixte) en commençant sa lettre par "cher monsieur".

Le sexisme ordinaire, ce sont les sociétés de prestations de service (ménage notamment) qui s'adresse aux femmes.

Le sexisme ordinaire ce sont ces petits riens, qu'on ne remarque parfois même pas mais qui sans même en avoir l'air rappelle que les femmes sont destinées aux enfants et à la maison et les hommes à l'extérieur. Que les femmes cuisinent et les hommes bricolent.

Cher monsieur
Retour à l'accueil