Se sentir vivante

"Quand vous entendez 'Marilyn Monroe', vous faites votre entrée".

Il y a eu la boule dans le ventre, les jambes qui flageolent un peu.

Puis le speaker a dit : "Les stars telles que Marilyn Monroe..."

Les mains sur les hanches, démarche langoureuse, placement, la musique qui commence, les gestes mainte fois répétés qui s'enchaînent.

Surtout ne pas regarder le public

Et se sentir vivre. 

Oublier que je déteste ce corps depuis que je suis enfant, oublier que je me suis toujours trouvée "trop" grosse, laide, maladroite, empotée (sans mention inutile). Oublier que je n'ai pas le sens du rythme. Oublier que je suis timide. Devenir une autre, jouer un rôle, être moi.

Ce premier gala fut intense. 

Quand je me suis inscrite au cours de danse en septembre, j'avais dans l'idée de faire un peu de sport, de perdre mes kilos de grossesse et d'avoir une activité à l'extérieure de la maison une fois par semaine. Je m'étais dit (à raison) que seule une activité de groupe m'obligerait à être assidue. Avec la prof de mes filles, cela m'empêchait de recourir aux mauvaises excuses - surtout quand on sait que je répète régulièrement à Fleur "quand on s'engage dans une activité, on y va toutes les semaines!".

Je ne m'attendais pas à vivre quelque chose d'aussi intense.

Je ne m'attendais pas à la liberté que m'a insufflé la danse. Monter sur scène m'a demandé beaucoup d'effort, un travail sur moi-même pour accorder plus d'importance à mon ressenti qu'à ma peur du "qu'en dira-t-on". Une vraie leçon de vie. 

Alors l'an prochain je recommence. Pour ressentir ce moi profond que je ne connaissais pas et que je commence à aimer. 

 

 

 

Retour à l'accueil