voila, c'est fini
Voila, c'est fini.
J'ai fermé la porte derrière moi alors que tout le monde dormait.
J'ai déposé Cèdre à la crèche et pris la route.
Voila, c'est fini.
Nous nous disons au revoir et à ce soir.
Il n'y aura plus de goûter au parc après l'école.
Il n'y aura plus de déjeuner en racontant notre matinée.
Voila, c'est fini.
Je regarderai surement cette période avec nostalgie. Ce moment hors du temps où j'ai pu être avec vous. 6 mois. C'est long et c'est court en même temps.
En ai-je assez profité? même pas. Je regrette ces moments où je vous ai dit "je jouerai avec vous plus tard, là il faut que je fasse le ménage/le repas/le linge". J'aurais du laisser tout cela et jouer aux playmobil car j'avais le temps de le faire à un autre moment.
Ai-je fait tout ce que je voulais faire dans la maison? Même pas. Je repars avec une maison propre et rangée, mais le tri, ce fameux tri que je traîne comme un boulet, n'est pas fini ; Cèdre n'a toujours pas sa chambre et je n'ai pas fait de déco.
Voila, c'est fini.
Et je me demande ce que j'ai fait pendant ces 6 mois. J'ai caliné, j'ai embrassé, je vous ai laissé le temps d'être des enfants, de faire du toboggan et du vélo.
Voila, c'est fini.
Il va falloir retrouver la course quotidienne : préparation de la famille, crèche, école, trajet, boulot, trajet, travaux ménagers, douches, repas, coucher des enfants, travaux ménagers, dodo.
Les journées seront courtes. Les "dépêche toi" encore plus fréquents. Je risque d'être fatiguée et énervée les premiers temps. Puis je m'habituerai à être fatiguée et énervée.
Voila, c'est fini
Et j'ai un pincement au cœur. Je resterais bien avec vous, encore un peu, quelques heures, quelques jours. Juste pour sentir votre odeur, l'arrondi de vos joues sous mes baisers et entendre vos rires.
J'aimerais tant faire une pause, un arrêt sur image. 8 ans, presque 5 ans et 4 mois. Rester ainsi quelques temps. Juste vous et nous et le monde qui s'arrête.
Mais j'ai refermé la porte sur votre sommeil et je rejoins déjà ce bureau si loin.
On va pas se dire au revoir, mais juste à ce soir.