(pixabay)

(pixabay)

Elle m'ont dit "maman, pendant les vacances, on peut aller à la piscine?"

J'ai failli être sauvée par le fait que la piscine de notre ville était fermée toute la semaine...mais elles savaient qu'il y en avait une autre pas très loin, juste dans la ville d'à côté. 

piscine = maillot de bain. 

Autant dire que mes 15kg de grossesse (cumulés à ceux qui n'auraient déjà pas dus être là avant), ma rétention d'eau (= ma cellulite), mes poils et moi n'étions pas particulièrement ravis de croiser le chemin d'un maillot de bain. 

"on verra" ai-je dit. 

"et puis je ne sais pas si je rentre dans un maillot de bain avec mon ventre" ai-je ajouté. 

Puis j'ai pensé à l'image que je leur donnais de moi, des femmes, du corps des femmes, et donc d'elles-mêmes en refusant d'aller jouer dans l'eau à cause de kilos, de cellulite et de poils. 

J'ai quand même passé ma soirée à m'épiler. 

Et le lendemain matin je leur ai dit "on va à la piscine ce matin!"

Fleur m'a regardée ravie mais interrogative :"tu peux rentrer dans un maillot de bain?"

J'ai dis "j'ai retrouvé mon maillot de bain de grossesse!"

En vrai, je ne l'avais jamais perdu, ce que j'avais retrouvé était plutôt un soupçon de confiance en moi qu'il fallait utiliser tout de suite sous peine de ne jamais enfiler ce maillot de bain. 

On a joué au ballon, Fleur a nagé, Rose a essayé de nager, Rose a sauté dans l'eau, elle a été le crocodile et moi le lapin qu'elle voulait de manger, j'ai essayé d'être le crocodile, mais je n'arrivais pas à être à plat ventre dans l'eau alors "on dirait que j'étais un crocodile qui marche debout". 

Nous sommes restées 45 minutes dans l'eau et pas une fois je n'ai pensé à mes kilos, ma cellulite et mes poils. 

45 minutes de jeux valent bien de passer un maillot de bain. Surtout si cela leur permet de se rappeler toute leur vie que ce qui compte c'est de s'amuser et pas le chiffre sur la balance. 

Retour à l'accueil