La rentrée

Le réveil fut un peu difficile.

Mais une fois habillées, elles étaient prêtes.

Nous avons fait les photos de rentrées. Celles où elles portent leur cartables, leurs nouvelles chaussures et un sourire de ravissement.

Rose est entrée un peu intimidée dans sa classe. Une nouvelle classe, une nouvelle maitresse. Il faudra qu'elle s'habitue, mais quand c'est la deuxième rentrée, on aimerait bien qu'elle soit la même que celle de l'année précédente.

Fleur a refusé qu'on lui tienne la main. Elle est grande maintenant, elle rentre en CE1 dans une classe CP/CE1. Elle a retrouvé les copines, s'est mises en rang rapidement et avec le sourire. Puis elle est revenue nous faire un bisous, parce qu'elle est encore petite quand même. Elle est contente de sa maitresse...mais elle changera sans doute vu que la commission pour les ouvertures de classe est mercredi et que si la classe demandée est acceptée, ils regrouperons les CE1 dans une seule classe. 

Il va falloir retrouver le rythme réveil-trajet école-travail-trajet école-devoir-bain-repas-dodo. Un rythme qui nous laisse peu de temps pour vivre vraiment.

Je finis les vacances avec une soupçon d'inachevé. J'ai le sentiment de ne pas avoir pris assez de temps pour elle pendant les vacances. Je suis tellement fatiguée que je n'arrive pas à prendre le temps du jeu. J'assure comme un robot les tâches essentielles, mais impossible de donner plus.

Et je regrette ce temps perdu...

C'est la rentrée, il va falloir retrouver notre rythme de dingue. Mais je leur ai déjà promis que nous sacraliserons du temps pour nous.

 

Retour à l'accueil