Ecolo comme Léo

vous connaissez ma fibre écolo...et pourtant croyez le ou pas, je n'ai pas été invitée au gala de charité de Léo. Il m'a oublié. Pourtant je n'étais pas loin. En vacances dans la baie de St Tropez (enfin juste à côté), j'aurais pu venir hyper rapidement. 

Peut-être qu'il a eu peur pour moi, à cause des incendies qu'il y avait entre lui et moi. Faut dire que quand il a tenu sa soirée, cela faisait 3 jours que la baie était en proie aux flammes...et c'était même pas du aux body de Madonna. 

Peut-être que mon obsession concernant la réduction de la consommation d'énergie fossile l'a un peu saoulé. Parce que Paparose a finalement accepté de changé de voiture, histoire qu'on en ait une qui consomme moins. Alors Léo a du se dire que j'allais lui confisquer son jet privé et son yacht. A lui les vols en classe éco et les vacances dans des locations en bord de mer. Visiblement, ça ne l'a pas enchanté.

Ou alors c'est mon obsession du déchet. Il a du penser "si je l'invite, elle va faire des doggy bag avec tous les restes du buffet". C'est vrai, faut pas jeter, vous êtes d'accord avec moi non?

C'est vrai aussi que j'avais pas des millions à mettre dans un bouteille de champagne ou un autre truc du genre. Chez nous, les bouteilles, on les achète aux exploitants directement et c'est moins cher. 

Pourtant je suis écolo moi aussi, comme Léo. Enfin sauf que je suis une écolo sans jet, sans yacht, sans gala hyper consommateur en énergie et hyper producteur de déchets. 

Finalement, peut-être que je ne suis pas écolo comme Léo...

Car faire un film pour alerter sur l'état de la planète c'est bien, faire venir les copains (et les copines, mais ça va je suis pas rancunière) pour lever des fonds, c'est bien. Mais agir au quotidien ce serait pas mal aussi non?

Sur ce je vous laisse, je vais préparer ma lessive maison, celle au savon de Marseille qui pollue pas. Dans ma cuisine, pas sur mon yacht (J'ai obligé Paparose à le revendre, il consommait trop de pétrole). 

(et une pensée en passant aux habitant du Var et de la Corse qui vivent au quotidien et particulièrement ces derniers jours les effets du réchauffement climatique)

  

Retour à l'accueil