DAB toi même
Il y a quelques semaines, je regardais l'émission "Au tableau" où des enfants interrogeaient les candidats à l'élection présidentielle.
Ce genre d'émission m'amène à penser que même si je connais très bien le prix d'un pain du chocolat (1.05€ dans ma boulangerie, 0.95ct dans cette à côté du centre aere), ou celui d'un ticket de métro (1.90€- et d'ailleurs je le connais mieux que quand je vivais à Paris car alors j'avais un pass navigo et un abonnement annuel), je connais peu les musiques du moment (j'ai bien entendu le nom de maitre Gims, mais certainement jamais sa musique) ou les modes. Faut dire que je m'en fiche un peu.
Enfin, pendant cette émission, les enfants ont demandé aux hommes politiques de faire un DAB. Bon je ne savais pas ce que c'était (décidément, ma candidature à la présidentielle c'est pas pour demain). je les ai regardé s'exécuter en m'exclament "ha oui, c'est comme ce que fait l'autre là, celui qui court très vite quand il gagne" (oui en sport non plus je suis pas très forte).
En toute état de cause, et même si je n'ai toujours pas réussi à comprendre si le DAB vient de "celui qui court très vite" (google vient de me rappeler qu'il s'appelle Usain Bolt), j'étais quand même étonnée que ma primaire (= ma fille qui est en primaire, rien à voir avec les primaires des partis) ne m'ait jamais fait ce geste.
Voulant passer pour une maman cool, alors qu'elle venait de réussir un truc, je lui ai dit
"Ouai, super, on fait un DAB?" (franchement, on sent la maman cool là non?)
regard perdu
"Un quoi?"
"Enfin, Fleur un DAB, vous faites bien ça à l'école?" Et je me suis exécutée.
regard perdu (et avec au fond du regard un soupçon de "elle est folle ma mère")
"Non"
"Les grands non plus ne font pas ça?"
"Non"
"Attend t'es sure que tu n'as jamais vu personne à l'école faire ça?"
"Non"
ok...bon visiblement le DAB n'est pas arrivé jusque chez nous..ça me donne une excuse pour ne pas le connaitre.