A new thing a week #5 - la piscine
Le sport fait partie de nos bonnes résolutions de rentrée. La semaine dernière nous avons donc emmené les filles à la piscine.
Nous avons testé deux piscines. Une piscine dit "olympique" où je suis allée avec l’aînée et où malgré la présence d'un bassin pour les enfants il est clair que ce n'est pas très kid friendly. J'y suis allée un mercredi midi...et elle était la seule enfant! (il y aurait peut-être plus d'enfant plus tard dans l'après-midi mais je travaillais...). Cependant la piscine récente offrait une architecture pratique pour des familles : cabines assez grande dans les vestiaires, organisation des espaces bien pensée.
Samedi matin nous sommes allés en famille dans une piscine de quartier. Plus familiale mais aux vestiaires très mal organisés. Celui qui a conçu ces vestiaires ne devait certainement pas imaginer qu'il était possible d'être à 3 dans une cabine pour se changer! De plus l'espace était très mal pensé : il faut revenir sur ses pas pour déposer ses affaires dans les casiers puis passer à nouveau devant les cabines de change pour aller aux douches. Avec deux enfants, dont un bébé ce n'est pas très pratique. C'est d'ailleurs un euphémisme. Imaginez deux enfants excités à l'idée d'aller à la piscine à qui on dit "allez on retourne à l'entrée de la piscine pour mettre les affaires dans le casier".Vous les entendez les pleurs "je veux pas partir!" ou "je veux aller dans l'eau"?
La séance vestiaire fut donc épique, d'autant plus que les vestiaires hommes et femmes étaient clairement séparés et donc que j'avais les deux filles avec moi. Le change avant la piscine se passa plutôt bien. Mais 1h30 plus tard quand trempée et frigorifiée j'essuyais deux petites filles fatiguées et donc facilement irritables, dans une cabine de 1m2 environ...j'ai pensé un instant "c'est la première et la dernière fois!".
Mais non, la cabine de change ne viendra pas à bout de notre motivation. Et c'est décidé : la piscine fera désormais partie de notre routine du week-end.