A new thing a week #4
Nouvelle semaine, nouvelle expérience.
Cette semaine j'ai fait quelque chose de vraiment nouveau.
Pour replacer le contexte, je travaille à une centaine de kilomètre chez moi et le train ne me permettant pas d'y accéder facilement, j'ai opté pour la voiture. Mais je suis un soupçon écolo donc même si je suis devenue accro à la voiture, je suis devenue aussi une adepte du covoiturage. A plusieurs dans une voiture, on pollue moins qu'à plusieurs chacun dans sa voiture.
Seulement, ma voiture est vieille, et consomme beaucoup et ne roule pas très vite, alors pour les longs trajets, je suis une adepte du covoiturage. J'ai des covoitureuses habituelles. Mais undi nos emplois du temps ne collaient pas. J'ai donc pour la première fois testé le site blablacar.
Très sincèrement j'ai déjà eu plusieurs fois des soucis de planning avec mes covoitureuses, mais à chaque fois je finissais pas prendre ma voiture. Trop peur de monter en voiture avec quelqu'un que je ne connais pas. Mais il a fallu me rendre à l'évidence, nous n'avons pour l'instant pas entendu parler de tueurs en série de blablacar. Lundi j'ai donc essayé.
Le site est assez simple. J'ai recherché le trajet, les horaires et j'ai trouvé un trajet qui me correspondait. J'ai entré ma carte de crédit. 3€ pour le chauffeur, 60 centimes pour le site. Le chauffeur a quelques heures pour accepter ou pas ma proposition de voyager avec lui.
Une fois ma proposition acceptée, j'ai reçu un sms indiquant le numéro de téléphone du chauffeur et un code à lui donner à l'issue du trajet pour son paiement.
Le jour même j'ai contacté le chauffeur à ma pause déjeuner et nous aévons convenu du lieu et de l'heure à laquelle il me prenait.
Le site est donc un intermédiaire pour trouver des personnes (chauffeur/passager) mais n'intervient en rien dans l'organisation concrète du voyage. Nous avons communiqué par SMS. Nous aurions aussi pu nous appeler.
Ce fut simple. Et ça me va. Je pense que je recommencerai.
(je précise que ce post n'est ni sponsorisé, si commandé, si rien, du tout d'ailleurs, juste une critique perso d'une société de service)