Elle arrive à l'école toujours à l'heure, sa fille ne fait pas de comédie pour aller à la danse, d'ailleurs elles sont arrivée avec les bons vêtements et un goûter sain préparé maison.

Elle a perdu ses kilos de grossesse, 1 semaine après son accouchement, a allaité 7 mois avec bonheur, a un bébé qui dort de 20h à 8h (9h le week-end), elle sort un fois par semaine, va au sport tous les vendredi soir et s'octroie un week-end en amoureux par mois parce que c'est important pour le couple.

Elle fait ses confitures maison, achète bio dans une ruche et une amap, elle a organisé un potager et une jardin de fleur dans son jardin parce que c'est plus sain de manger ses propres légumes.

Elle a pris un congés maternité pour profiter de son fils, ressent une vraie fusion avec son bébé, est de toutes les sorties scolaires.

Elle ne jure que par l'éducation positive, n'a jamais élevée la voix, fait des activités éducatives avec ses enfants tous les mercredi et tous les week-end et ils savent lire dès la moyenne section.

Il y a les mères parfaites...et il y a moi.

Moi qui ait perdu les affaires de danse de ma fille, moi qui suit très souvent en retard, moi qui rentre à 19h du travail, moi qui perd parfois patience, moi qui n'ait toujours pas réussi à poser un congés pour accompagner les sorties scolaires, moi qui n'ait pas mis les pieds dans un cinéma depuis 2 ans environ, moi qui ne dort plus depuis un an, moi qui fait du sport quand j'ai pu à la fois trouver quelqu'un pour garder les filles et trouver la motivation (c'est à dire rarement).

Il y a moi...mais malgré toutes mes imperfections, Fleur m'a dit "maman j'ai bien fait de choisir d'aller dans ton ventre parce que c'était toi que je voulais comme maman".

Retour à l'accueil