10 mois. Notre Bouton de Rose a 10 mois.

Elle se relève partout, va à une vitesse folle en rampant, commence à formuler des mots, elle appelle sa sœur par la première syllabe de son prénom, comprend tout ce qu'on lui demande (mais ne le fait pas toujours!), nous monte en riant les objets qu'elle attrape (surtout ceux qui sont interdits!).

Elle est joyeuse et elle nous enchante.

Et elle dort!

Enfin! j'ai envie de dire. Enfin! pour elle - car je ne peux m'enlever de l'esprit que quelque chose n'allait pas, même si je n'ai pas encore bien situé quoi. Enfin! pour moi car 9 mois sans sommeil cela devenait physiquement et psychologiquement insupportable. Enfin! pour toute la famille car privée de sommeil je devenait vraiment insupportable (j'en ai conscience, mais quand je dors pas je grogne et je crois bien que les filles sont pareilles!).

Elle dort, je dors, nous dormons.

Bien sur pas de grasse matinée en vue, 6h pour le biberon, 7h30 grand maximum quand elle attend un peu. Mais des nuits complètes c'est déjà bien!

Elle rit, je revis, nous vivons.

Les nuits sans sommeil me pesaient et elles étaient couplées avec les journées avec pleurs. Mais c'est fini. Elle est désormais plus sereine, plus calme, plus drôle aussi (même s'il reste cette habitude de hurler pour nous appeler...un "maman" suffirait mais bon). Et si on entend souvent "maman sereine, bébé serein" (merci au passage pour la culpabilité du "ton bébé pleure c'est ta faute"), l'inverse est vrai aussi!

Et une maman sereine ça peut déplacer des montagnes, faire de la cuisine, ranger la maison, travailler efficacement, jouer au Memory et au Uno et ça ne trouve même plus d'excuses pour ne pas se mettre au sport...car quand on est fatigué tout semble insurmontable et prend beaucoup beaucoup plus de temps! Alors sortons les baskets!!! (enfin on va attendre la fin de la pluie quand même! Courageuse mais pas téméraire)

Retour à l'accueil