Quand vous avez des enfants, tout le monde a son mot à dire sur comment vous vivez et comment vous les élevez, expressément les nullipares qui bien sur s'y connaissent plus que vous en éducation d'enfants. Florilèges des 5 remarques les plus fréquentes :

1/ Moi si j'avais la chance d'être maman, même ne dormir que 2h par nuit ça m'irait....en fait devenir maman ce n'est pas devenir une super woman qui n'a plus aucun besoin naturel comme manger, dormir ou prendre une douche. Donc oui j'ai la chance d'être maman et oui je me plains des nuits sans sommeil (je te la laisse une semaine le temps de me retaper?)

2/ Laisse la pleurer, de toute façon si elle ne dort pas c'est parce que tu te lèves. Car pour la nullipart, un bébé qui pleure est forcément un bébé qui fait des caprices. C'est possible certes, mais il font leur dents aussi ou ont faim/frid/chaud/mal, mais je peux aussi laisser mon bébé hurler de douleur ou de faim sans rien faire ça lui apprendra que dans la vie on n'est pas à ses ordres.

3/ Un enfant qui hurle dans la rue c'est qu'il est mal élevé...et oui c'est ce qu'on croit jusqu'à ce qu'on y soit confronté à son tour. Car un jour ou l'autre tous les enfants hurlent dans la rue, ce n'est pas qu'ils sont mal élevés mais juste que ce sont des enfants qui par moments sont fatigués et à d'autres moments testent les limites qui leur ont été mises.

4/ moi je n'emmènerai jamais un gosse au restaurant...alors bonne chance pour trouver une baby-sitter disponible dès que tu en as envie (et pas trop cher) ou alors il faut avoir la chance d'avoir les grands-parents à proximité et disponibles.

5/ Vous devriez vous faire un week-end/une soirée en amoureux une fois par mois....pour la réponse cf n°4.

et chez vous, quelles sont les remarques les plus fréquentes?

Retour à l'accueil