Le sexisme ordinaire
Le sexisme ordinaire c'est un homme qui vous demande si vous êtes infirmière, parce que vu que vous travaillez à l’hôpital c'est logique non?
Le sexisme ordinaire c'est un homme qui vous explique que le nouvel adjoint au maire que vous essayez de contacter est forcément un homme "parce qu'il est médecin".
Le sexisme ordinaire c'est un homme qui vous dit "et bien alors coquine" parce que vous aviez son numéro de téléphone en contact et que ce n'est pas le bon.
Le sexisme ordinaire c'est vos amis et votre famille qui vous demandent comment votre mari s'en sort seul avec les filles pendant les vacances.
Le sexisme ordinaire c'est la grand-mère qui dit à sa petite fille qu'elle est infirmière alors qu'elle joue avec un stéthoscope.
Le sexisme ordinaire c'est un collègue qui vous fait remarquer que vous avez fait une faute d'orthographe parce que vous avez écrit infirmiers (et pas infirmières) et mis un -e- à ingénieur.
Le sexisme ordinaire ce sont toute ces petites choses qui vous rappellent qu'une femme dans la tête de certains doit être un subalterne et si possible une belle subalterne.