Un jour, quelqu'un me demandait si je faisais du sport.

"non pas vraiment." avais-je répondu pensant au fond de moi "courir pour être à l'heure chez la nounou ça compte? et les séances de pilates avortées car tout exercices d'étirement entraine un "on fait le cheval maman?" ?"

deuxième question : tu es dans une association?

"non"

verdict : "oui en fait tu fais rien, juste t'occuper de tes filles". (Bouton de Rose avait 1 mois)

Bon!

Premièrement, j'estime de s'occuper de ses enfants, ce n'est pas rien faire.

Deuxièmement, j'estime que travailler à plein temps et s'occuper de ses enfants, ce n'est pas rien faire.

Cette remarque m'a profondément heurtée car elle touchait un de mes points faibles : "mais zut pourquoi je n'ai pas de temps pour moi!?".

Moi qui ai commencé "le carnet d'or" il y a 4 mois et ne l'a toujours pas fini - alors que fut un temps je lisais plusieurs livres par semaine.

Moi qui rêverais de faire du théâtre, du yoga, un jogging tous les dimanche matin.

Moi qui ai le sentiment de courir en permanence et qui pourtant résume mes activités en "je n'ai le temps de rien".

Non, je n'ai le temps de rien car travailler et revendiquer des responsabilités quand on est mère c'est accepter de travailler chez soi le soir après que les filles sont couchées, seul moyen de faire tout ce qu'on a à faire en temps et en heure sans se voir opposer le fait qu'on n'y arrive pas parce qu'on est une femme avec des enfants.

Non, je n'ai le temps de rien parce que je travaille à 100km de chez moi et que cela me prends 2h par jour quand j'y vais en voiture et 4h30 quand j'y vais en train.

Non, je n'ai le temps de rien parce qu'une fois finie la journée de travail, il faut gérer la maison.

Non, je n'ai le temps de rien car Papa Rose et moi-même essayons d'avoir quelques soirées à nous (et c'est une sacré organisation!).

Non, je n'ai le temps de rien parce que s'occuper d'enfants c'est aussi prendre du temps pour jouer et échanger avec eux (et j'y tiens! je ne suis pas là que pour faire à manger et donner les bains).

Et donc une fois tout cela fait, ma journée me semble bien remplie, si on ajoute à cela que Bouton de Rose de s'occupe des nuits, il me semble que je ne fais pas rien, même si j'ai le temps de rien.

Retour à l'accueil