Comme je vous l'ai déjà dit, quand nous avons annoncé que nous allions avoir des filles, on m'a rassuré sur la réaction du papa en me disant : "il verra, c'est sympa les filles avec leur papa" (c'est bien connu, les mecs ne veulent que des garçons sinon ils répudient leur femme).

Bon je demandais à voir quand même, parce que le complexe d’œdipe je veux bien mais ce n’est qu'une étape du développement, donc ça ne dure qu'un temps. Sauf que œdipe ou pas, Fleur a une relation très spécifique à son papa. Peut-être parce que mon travail m'a souvent amenée à être en déplacement et qu'ils ont donc eu la possibilité d'un tête à tête qu'ils apprécient. La dernière fois que je suis partie deux jours, mon déplacement n'était pas prévu et j'avais un peu peur qu'elle le prenne mal. Au téléphone, j'ai eu une Fleur ravie et expéditive qui m'a dit "bisous maman, je suis avec papa, on va manger de la pizza, c'est trop super!"

Et quand hier elle a choisi une jupe rouge en me disant "je veux celle-là parce que papa il aime bien cette jupe", je me suis dis que si je ne peux pas généraliser, ma fille en tout cas a bien une relation spécifique à son papa.

Retour à l'accueil