(pixabay)

(pixabay)

Au 1er janvier, j'ai dit "pas de bonnes résolutions cette année". Je suis réaliste, je fais les mêmes chaques année (maigrir, faire du sport, passer plus de temps avec les enfants) mais je ne les tiens pas.

Et puis, après cette première semaine de janvier, je sais maintenant que mes "bonnes résolutions 2019" ne seront pas les mêmes que celles des autres années, après tout cette année c'est ma dernière dans la trentaine, il faut qu'elle soit belle. J'ai décidé de prendre des résolutions plus réalistes et plus pratiques

  1. Quitter Twitter. Cela fait un moment que j'y pense. Twitter est une application qui me stresse. Très politisée, avec un maximum de personnes qui racontent n'importe quoi, à chaque fois que j'y fais un tour, je m'énerve. Donc voila une bonne résolution déjà atteinte : j'ai désinstallé twitter de mon téléphone. Si vous voulez me suivre, venez sur facebook. 
  2. Passer moins de temps sur les réseaux sociaux. Les filles me le disent. "Maman est encore sur son téléphone". Alors désormais je le laisse dans mon sac le soir quand je rentre du travail, il n'en ressortira qu'une fois les enfants couchés. 
  3. Continuer notre mutation "zéro déchet" : vrac, tuptup chez le boucher, occasion. Nous continuons notre démarche. 
  4. Ne plus laisser des personnes nocives prendre le contrôle de ma vie. Noël m'a ouvert les yeux sur des situations que je laissais couler depuis des années. Des personnes qui décident pour moi, pour ma famille. Je ne veux plus vivre ainsi. Cela fait des années que ça me mine. J'ai vu un psychologue pour m'aider à gérer les crises d'angoisse que cela occasionne. Elle m'avait conseillé de changer mon comportement pour ne plus laisser à ces personnes la possibilités de décider pour moi. Je n'ai pas appliqué ses conseils. Ce n'était pas le moment, j'étais trop faible, trop angoissée (et pas suivie par l'autre moitié du couple). 2019 est le bon moment. 2019 c'est la dernière année de ma trentaine. Le moment de devenir adulte. 

Je pourrais ajouter à cela : faire du sport, maigrir, méditer - autrement dit, les bonnes résolutions habituelles. Mais j'ai l'impression que cela découlera du reste. Pour que les bonnes résolutions habituelles puissent être accomplies, il faut que je sois bien dans ma vie. 

Et vous? Des Bonnes Résolutions? Pas de bonnes résolutions? des envies pour cette année? Racontez moi!

[Et merci pour vos petits mots sous mon articles précédents. Votre soutien m'a fait du bien. Oui c'était temporaire. Mais j'avais aussi besoin d'en parler car être parent ce n'est pas du tout rose et ne laisser voir que le bonheur qu'ils nous apportent c'est frustrer tout le monde]

Retour à l'accueil