(source : pixabay) En vrai aucun de mes enfants n'a les yeux bleus.

(source : pixabay) En vrai aucun de mes enfants n'a les yeux bleus.

J'aime ces moments où bébé nous regarde. Nous sommes leur référence, ils attendent de nous la protection, l'amour et le bien-être. Je sens tout cela dans leur regard. 

Chacun de mes enfants a posé sur moi un regard différent. 

J'ai toujours trouvé que Fleur avait un regard interrogateur. J'avais constamment l'impression qu'elle me disait "t'es sure que c'est comme ça qu'il faut faire? bon si tu veux...". Elle m'observait de ses yeux noirs et je me sentais déstabilisée.  Je sentais qu'elle se confiait à moi sans être sure qu'il était bien raisonnable d'avoir confiance. 

Rose regardait plus loin. Observant sa sœur plus que moi. J'avais constamment l'impression qu'elle se disait "vivement que je puisse faire ça moi aussi" ou "lâche moi que je parte gambader moi aussi!"

Cèdre me regarde d'un regard doux et confiant. Je trouve dans ses yeux la force d'être maman au quotidien. Je sens qu'il me fais entièrement confiance, qu'il s'en remet entièrement à moi. 

Ils me regardent et je vois ce qu'ils attendent de moi, ce qu'ils pensent de moi dans leurs yeux. Ou peut-être que j'y vois tout simplement l'opinion que j'ai de moi comme maman. Je ressens la confiance que j'ai acquise ces 8 dernières années. Je ne suis pas une mère parfaite, mais je suis celle qui les aime et qui les protège, quoiqu'il arrive. C'est cela que je veux réussir à voir dans leur regard : le sentiment d'être aimé, et protégé. Et tant pis si ce n'est pas toujours en respectant les principes soit-disant bienveillants ou si on mange des pâtes plus souvent que de raison car je n'ai pas le temps de faire de bons petits plats. 

 

Retour à l'accueil