Jauge d'énergie à vide
Jour férié. Enfants à la maison.
8h30 - Rose ouvre la porte de notre chambre : "maman pipi"...bon non seulement elle est réveillée mais elle a fait pipi dans son lit (donc impossible de la renvoyer se coucher)
Je me traîne hors de mon lit, la lave, la change, change les draps, lit une histoire.
Fleur se réveille.
Petits déjeuners.
9h15 "maman on peut regarder un dessin animé?"
"Non, rappelez vous, vous êtes puni" Une sombre histoire de chambre qui ressemble à un terrain miné.
Je propose d'aller au parc.
Je finis mon café pendant qu'elles jouent un peu dans leurs chambres (mettant ainsi un peu plus de mines par terre), Je m’habille.
Bataille sur le choix du parc. Je choisis le plus près, celui où j'aurais le moins de marche à faire (le moindre trajet trop long me provoque des contractions)
Elles partent en trottinettes.
Au milieu du trajet, Rose laisse tomber la sienne, elle préfère courir.
1h de parc. Elles sautent dans tous les sens, finissent par se disputer. On rentre.
Je les envoie dans le jardin, je prépare le repas.
Déjeuner
Je tombe de sommeil. Je tente la sieste avec Rose. Je lis une histoire, deux histoires, elle accepte de s'allonger, me raconte sa vie, se relève, me raconte sa vie. Je lui demande de sortir.
J'essaie de trouver une position. Sur le dos, je ne suis pas bien, sur le côté droit, mon bras s'engourdit, sur le côté gauche j'ai mal au dos. Impossible de dormir. J'entends les filles hurler de rire avec leur père. Je me retourne. Ce n'est toujours pas la bonne position. Je me relève de mauvais poil.
Entre temps, la cuisine s'est transformée en atelier de peinture. La table est pleine de couleurs différentes. Je peste.
Fleur veut faire un atelier de "Crystal Magique", on mélange la solution, on plonge les personnages dans l'eau et ...on attend. Il faut 2h pour qu'ils se couvrent de crystal.
J'ai mal au dos, je suis grognon.
Rose veut jouer aux playmobil.
16h Fleur part à la danse.
Avec Rose nous construisons des maisons en géomag.
18h00 Fleur revient de la danse. Elle fonce dans le jardin pour faire de la corde à sauter. Rose court partout. J'annonce que c'est l'heure du bain, elles préfèrent jouer à creuser la terre. J'envie leur énergie.
Je continue mon tri de vêtements de bébé (il parait qu'on ne peut pas mettre de robe à un garçon). Je n'ai qu'une envie : me coucher.
18h45 Fleur peint ses cristaux.
19h Les filles prennent leur bain, jouent aux sirènes, mettent de l'eau partout. Je suis à deux doigts de craquer.
20h Je prends un bain. Rose a des tonnes de choses à me dire. Je rêve de silence.
20h30 Dîner. J'avale mes bouchées à toute vitesse car je suis sollicitée sans cesse. Rose n'arrive pas à rester assise. Fleur a des tonnes de choses à raconter.
22h La table est débarrassée, Rose est couchée, Fleur fait un jeu avec son papa. Je fais ce dont j'ai rêvé toute la journée : je me couche. En espérant que cette journée ne sera pas un condensé de ce dernier mois de grossesse qui m'attend. Il me faudra plus d'énergie pour vivre avec mes deux piles électriques.