Il y a eu ce réveil à 5h du matin...parce que je venais de me souvenir que je n'avais pas sorti les poubelles et qu'elles débordaient.

Puis le réveil qui sonne à 6h30. Trop tôt.

Les filles ont eu du mal à se lever, mais pas assez pour que je sois stressée et hurlante. Nous avions même eu le temps de faire quelques câlins avant de partir...un peu en retard mais pas assez pour que je sois stressée et hurlante.

Elles sont rentrées l'une dans sa classe, l'autre dans la cours.

Tout allait bien.

Jusqu'à ce que je réalise que je n'avais pas mon sac à main.

Pas de papiers, par d'argent, pas ma carte du boulot, pas mon agenda personnel, pas mes clefs, pas mon téléphone portable, pas mes lunettes pour palier la sécheresse éventuelle des lentilles en fin de journée.

Heureusement, j'avais mon ordinateur, mon repas, ma voiture et les clefs de voiture...j'ai donc pu partir travailler.

Durant mon trajet, j'ai réalisé que j'avais perdu une attache de boucle d'oreille...les neuves bien sûr, celles que Paparose m'a offert à Noël.

Arrivé au bureau, j'ai trouvé une place pour me garer (le graal).

L'ascenseur était en panne.

Mon ventre, mes essoufflements et moi avons donc pris les escaliers.

J'ai travaillé. Plutôt pas mal.

J'ai voulu prendre un document dans mon tiroir et en le refermant, j'ai cassé le bracelet de perle que Rose m'avait fait au centre aéré il y a 6 mois.

J'ai continué à travaillé.

J'ai appris qu'un dossier hyper important devait être rendu demain midi (et non jeudi prochain comme prévu initialement). J'ai paniqué.

J'ai retrouvé mon dossier...déjà bien avancé (ouf)

Après une journée bien remplie, j'ai fait mon heure de voiture. Il faisait nuit, il pleuvait, j'étais fatiguée. Mais je suis arrivée à bon port.

J'ai ouvert la porte de la maison et ai été accueillie par des cris...de faim "j'ai faim maman"...comme si j'étais la seule à pouvoir les nourir!

J'ai préparé un repas très rapide (et pas zéro déchet du tout) que nous avons grignoté devant la télévision.

Puis dodo pour les femmes de la maison. Les filles étaient très fatiguées et moi je me suis endormie sur le canapé.

C'était une journée banale. Je pourrais en conserver les petits agacements et dire "mais quelle journée de M****" Mais je choisis de me concentrer sur nos câlins du matin et toutes ces petites choses qui ont ensoleillés la journée.

Et finalement j'ai survécu sans sac à main, sans attache de boucle d'oreille, avec le stress des dossiers en retard et la conduite de nuit sous la pluie.

Mais je ne pourrais vivre sans câlins et bienveillance.

 

Une journée comme les autres
Retour à l'accueil