J'ai vu passer ce TAG chez plusieurs blogueuses dont madame Bobette et Picoubulle. J'ai eu envie de répondre moi aussi à ces quelques questions qui vous en apprendront plus sur moi.

#1. Présente toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quel âge ont-ils ?

J'ai 37 ans, je suis mariée, nous avons 2 filles de 6 et 3 ans. Nous vivons dans une maison en banlieue d'une métropole provinciale et j'ai un boulot génial mais loin de cette banlieue.

#2. Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?

Si cette question parle du fameux instinct maternelle...ha ha ha je rigole.

Je n'ai aucun instinct. Je suis trop cartésienne pour ça. Chez moi tout est réfléchi et pensé, un peu trop parfois car je me coupe de mes ressentis. 

Donc pour répondre franchement : NON je ne savais pas le sexe de mes enfants avant l'échographie.

D'ailleurs j'ai cru que Fleur était un garçon entre l'échographie du 3ème mois et celle du 5ème mois car l'échographe avait laissé entendre "j'ai vu quelque chose mais je ne peux pas dire ce que c'est exactement à ce stade" alors je me suis dis que si elle avait "vu" c'est que c'était un garçon (logique).

Et j'ai cru que Rose était un garçon car j'avais beaucoup de nausées alors que je n'en avais presque pas eu pour Fleur. Mon esprit de déduction disait "vu que ce n'est pas pareil, c'est qu'hormonalement, ce doit être différent, donc c'est un garçon" (logique).

 

 

Vis ma vie de maman #TAG
#3. Maman au foyer ou maman au travail ?

Maman travaille. beaucoup même. J'ai la chance d'avoir un boulot qui me plait et je crois que je tournerais vite en rond à la maison. (enfin après 3 mois de rangement / déco / petits travaux pour faire enfin tout ce qui traine depuis des lustres). 

#4. As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à ton enfant qui ne te quitte jamais ?

J'ai bien réfléchi, mais non.

Actuellement j'ai un bracelet de perle fait par Rose au centre aere. Mais c'est parce que je l'ai attaché un soir et je n'ai jamais pris le temps de le détacher.

Mais sinon pas d'objet doudou. Même pas une photo sur mon bureau ou en fond d'écran de mon pc.

Mais il y a toujours des dessins qui trainent dans ma voiture, des objets qui ne devraient pas être dans mon sac (je vous ai raconté la fois où j'ai sorti une couche et un doudou en début de réunion? : je cherchais un crayon mais il était au fond de mon sac).

#5. As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus ?

Voir question #2.

 
Vis ma vie de maman #TAG
#6. Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?

A vrai dire je ne savais même pas que ce type de chose pouvait se faire avant de lire cette question. Donc non je n'ai pas gardé mes tests. Je rappelle quand même qu'on fait pipi dessus...

J'ai gardé les analyses et les echos et j'avoue avoir déjà regardé les écho en repensant à ce que nous imaginions de ces bébés alors qu'ils étaient dans mon ventre.

#7. As-tu du mal à te séparer des affaires de ton enfant ?

Beaucoup. Et c'est pour cela que je parle régulièrement d'une nécessité de désencombrer la maison. Nous entassons tous leurs vêtements depuis leur naissance, tous les jeux, les doudous...

Mais je me soigne...je prépare des vides greniers.

#8. Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait ?

Concernant les enfants : un beau pupitre ancien

Pour moi (et toujours en lien avec les enfants) : un collier ou un bracelet avec leurs noms inscrits.

#9. On dit souvent que pour un 1er enfant, on a du mal à acheter de l’occasion. Penses-tu réagir différemment pour ton prochain enfant ?

Je n'ai jamais eu de mal à acheter d'occasion. D'ailleurs nous n'avons pas acheté grand chose de neuf pour Fleur. la table à langer c'est tout (enfin c'était neuf parce que c'était un cadeau). Mais lit, poussette, vêtements...l'occasion est l'ami de notre portefeuille (et de la planête).

#10. Un fait marquant depuis la naissance de ton enfant à nous raconter ? Qu’il soit heureux ou un peu moins…

Un fait qui les concerne toutes les deux.

J'avais arrêté ma pilule depuis 1 mois. Je jouais avec Fleur. Elle a voulu jouer au docteur. Je me suis allongée sur le dos. Elle a soulevé mon t-shirt, mis son stéthoscope sur mon ventre et dit "il y a un bébé là-dedans".

J'ai fait un test 2h après...et il était positif.

#11. As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Que celle à qui cela n'est jamais arrivé me jette son manuel de parfaite maman à la figure (elle peut être moins brutale et me l'envoyer par la poste car j'aimerais bien le lire).

Oui j'ai craqué. Peu avec Fleur.

Pas mal depuis la naissance de Rose. Mais il faut avouer que la multiplication des nuits sans sommeil n'aident pas.

#12. Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a t-il changé depuis ?

Je voulais au moins un enfant, que j'imaginais être une fille.

Plusieurs? je ne m'étais pas posé la question.

Jusqu'au 2 ans de Fleur, l'idée d'un deuxième enfant était incongrue. Inconcevable. J'avais le sentiment qu'on lui ferai un mauvais coup.

Maintenant je nous vois bien agrandir encore la famille...

Vis ma vie de maman #TAG

Qui se lance pour continuer ce TAG?

Retour à l'accueil