La salle de jeu

Nous en étions sûrs  : "jamais nos enfants ne seront trop gâtés"

Nous en étions sûrs....comme on traîne des certitudes AVANT d'avoir des enfants. 

Après on s'adapte, sans plus aucune certitude à vrai dire. 

Nous ne voulions pas trop les gâter, par principe : premièrement parce qu'il nous semble important que les enfants aient une idée de la valeur des choses; et deuxièmement parce qu'un enfant qui a trop de jeux ne joue pas avec tout et est perdu dans ses possessions.

Voila pour la théorie. Puis est arrivée la pratique. 

Nous avons décidé que n'acheter qu'un seul cadeau aux anniversaires et à Noël, quitte à ce que ce cadeau soit un gros cadeau (les vélos par exemple ont été des cadeaux d'anniversaires). 

UN cadeau. C'était une belle ambition. 

C'était oublié que nous n'étions pas seuls. 

Grands-parents, copains d'école (vive les anniversaires avec 5 copains), parrains/marraines, oncles/tantes. Et voila déjà 11 cadeaux aux anniversaires et 6 cadeaux à Noël (oui heureusement on en fait pas Noël avec les copains, j'espère que cela ne viendra jamais à la mode). Et ce compte ne tient qu'à condition que chacun se contente d'un seul paquet. Mais les filles ont des grands-parents prolifiques en cadeaux. Le genre qui arrivent à Noël avec 5 paquets pour chaque enfant dans les bras (et se plaint ensuite qu'elles ont trop de jeux...#cohérent). 

Récemment j'ai réorganisé une partie du rangement de la maison et j'ai regroupé tous les jeux des filles au même endroit. 

Alors qu'auparavant elles avaient certains jeux dans leur chambre, d'autres dans le couloir à côté de leur chambre (qui est assez large et fait donc office de salle de jeux) et d'autres dans le salon. TOUS désormais se trouvent rangés dans le couloir. 

L'occasion de réaliser que le tri s'impose...surtout que Noël et les anniversaires arrivent....

Et vous, vous faites comment pour limiter les jeux? 

Retour à l'accueil