(oui j'aime les titres qui vous mettent une chanson pourrie dans la tête)

(est-ce moi ou pas? vous le saurez en lisant l'article)

(est-ce moi ou pas? vous le saurez en lisant l'article)

Nous rentrons de vacances. A la mer. Nous 4 et nos peaux de roux (enfin nous 3 et Rose - qui bronze comme si elle n'était pas de la famille...et dire que c'est elle la vraie blonde!) 

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours fait attention au soleil. Au point de porter des vestes ou manches longues aux heures les plus ensoleillées. Enfant, j'ai peu pris de coup de soleil, et à chaque fois c'était quand quelqu'un d'autre que ma mère me gardait. Sa peau de rousse savait...

Autant vous dire que les heures de bronzettes sur la plage ce n'est pas pour nous (voila vous avez votre réponse pour la photo, mais vous pouvez lire l'article en entier quand même).

 Je suis toujours étonnée de voir des parents qui mettent leurs enfants au soleil de 9h à 17h alors que par ailleurs ils font très attention à leur sécurité en les équipant de brassards, de bouées et de chaussures pour les rochers dans les pieds.... 

Bien sûr vous me direz "sans doute qu'ils mettent de la crème à leurs enfants"...sans doute. Ou pas.

Mais pour compliquer le truc, nous essayons d'utiliser le moins de crème solaire possible car elles sont pleine de produits chimiques pas forcément bon pour nos organismes et hyper polluants pour l'eau que ce soit celle de la piscine, d'un lac, ou de la mer.

Donc nous avons notre routine "soleil" :

1/ Pas de baignade et peu de sortie entre 12h et 16h, c'est à dire les heures où l'indice solaire est le plus élevé). Et puis ça tombe bien car pendant les vacances c'est l'heure du repas puis de la sieste.

2/ Maillot anti-uv obligatoire pour les filles (et je pense m'en acheter un l'an prochain)

3/ On s'installe à l'ombre à la plage.

4/ On met de la crème entre 10h et 12h et entre 16h et 17h. Après ça ne sert plus vraiment. Donc on en met le moins possible. (L'idéal pour éviter d'en mettre serait de ne jamais se baigner entre 11h et 17h...mais bon il faut avouer qu'en vacances on veut profiter un peu de la mer quand même)

6/ chapeaux et casquettes obligatoires.

Et après avoir lu tout cela, vous vous dites : "et bien c'est cool les vacances dans la famille Doublerose, ils font 8h de route pour se retrouver au bord de la Méditerranée à attendre tranquillement à l'appartement qu'il n'y ait plus de soleil". Et bien nous, vous n'y êtes pas. Nous considérons tout simplement qu'en vacances on vit différemment que quand nous travaillons. Finis les horaires. On se lève tard, on se baigne un peu ou on se balade jusqu'à 11h/12h. Puis déjeuner et sieste. Et ensuite plage entre 16h et 20h/21h. Nous décalons nos horaires pour profiter un maximum des vacances sans nous mettre en danger, c'est aussi simple que ça. Et les filles ne sont pas du tout gênées par ce changement d'horaires. Pour elles, c'est logique, en vacance on se couche tard, on se lève tard (et même que Rose ne m'a appelé qu'une seule fois la nuit en 15 jours de vacances - elle avait fait un cauchemar)

et vous vous faites comment pour éviter les coups de soleil?

 

Retour à l'accueil