Tu y crois toi?

De toute façon, moi j'y crois pas. Non mais franchement, on n'en parle tous les jours, mais finalement rien n'a vraiment changé. Regarde il y a même plusieurs années que l'été est pourri. A chaque fois il pleut pendant nos vacances alors qu'on ne vienne pas me parler de réchauffement. 

Et puis réduire l'utilisation du pétrole, c'est bien joli, mais je fais comment pour aller au travail? 

C'est vraiment des idioties d'écolo ça. C'est comme les pesticides. Ils font comment nos agriculteurs si on leur interdit les pesticides et les engrais? Ils étalent leur caca dans les champs pour faire des engrais? Ils enlèvent les mauvaises herbes à la mains sur plusieurs hectares. 

Franchement c'est pas cohérent. 

Les écolos ils parlent, ils parlent. Mais d'une on est pas sûr que le réchauffement climatique c'est dû aux usines, aux voitures et tout ça. Si ça se trouve, même si on revivait comme à l'âge de pierre, la planète, elle continuerait à se réchauffer. 

Enfin à condition qu'elle se réchauffe vraiment parce que moi je vois pas trop la différence. 

A la télé ils disaient que depuis quelques années il y a moins de neige en montagne. Moi je m'en fous de toute façon j'ai pas les moyens d'aller au ski. En fait c'est ça les écolo, ils disent qu'ils veulent protéger la planète, mais c'est leurs vacances au ski qu'ils veulent protéger. Si ça se trouve c'est pas plus mal qu'il n'y ait plus de neige en montage, les gens qui y vivent ils vont trouver ça plus pratique de pas avoir les routes enneigées. 

Enfin bon, foutu pour foutu autant continuer à vivre bien. 

Et puis toutes ces règles qu'on met sur les entreprises, comment tu veux qu'on retrouve de la croissance? Vu l'état du pays il vaudrait mieux aider les entreprises, il y aurait moins de chômage. Déjà avec les charges qu'ils paient ils s'en sortent pas. Si en plus on leur met des taxes pour l'écologie, des interdictions, des trucs comme ça, c'est foutu. 

Le Trump il a raison. Tu vas voir que toutes les entreprises elles vont partir aux Etats-Unis. Après on leur dira merci aux écolo quand tout le monde sera au chômage. 

Enfin je sais pas moi. Tu y crois toi au réchauffement climatique? 

[Tout cela n'est malheureusement pas purement fictif. Alors mobilisons nous pour montrer qu'un nouveau monde est possible et qu'on n'y perdra pas en qualité de vie]

Retour à l'accueil