Se souvenir des belles-choses

Face aux remarques des grands-parents qui m'assurent que JAMAIS un de leurs enfants n'a fait un colère, ni une bétise, ni refusé de mangé, ni dit non, ni fait du bruit au restaurant....(liste non exhaustive), j'ai d'abord pesté. 

Et puis devant le rire de ma fille (celui qui faisait suite à 30 minutes de hurlements parce qu'elle ne voulait pas mettre de culotte- cette petite vivrait à nue), je me suis dis que moi aussi plus tard je ne voulais retenir que ce rire. 

Je veux me souvenir de son rire de bébé et non pas des colères. 

Je veux me souvenir des câlins tous doux et pas des cris. 

Je veux me souvenir de leurs voix chantant dans la voiture, pas de la mienne qui leur a dit 20 fois qu'on allait être en retard. 

Je veux me souvenir de leur odeur au réveil, pas de leurs grognements parce qu'elles veulent dormir encore. 

Je veux me souvenir des jeux et pas des devoirs

Je veux me souvenir de sa beauté et de ma fierté au spectacle de danse, et pas de mon énervement face au manque de parents bénévoles.

Moi aussi je ne garderai que les beaux souvenirs, mais jamais je n'oublierai qu'être parent n'a pas toujours été facile

 

 

Retour à l'accueil