" Tu as fait quoi aujourd'hui?"

La majorité du temps, quand je demande à mes filles ce qu’elles ont fait de leur journée j’obtiens de Rose un « je sais pas » ou « Rien du tout » et de Fleur « j’ai pas envie de le dire ».

Et puis il y a ces jours où Fleur commence par

« alors tu m’as laissé à l’école, j’ai ouvert la porte, je suis rentrée à la garderie, Arnaud a écrit mon nom sur la liste.

Et là je sais que je vais avoir TOUS les détails

Ensuite j’ai pris une feuille, j’ai fait un dessin. Ensuite on est allée aux toilettes. Ensuite on s’est mis en rang. Comme il y en avait qui faisait du bruit, Arnaud a dit qu’on n’irait pas dans la cour tant qu’il n’aurait pas le silence. Ensuite on est allé dans la cour. Ensuite M. le directeur a ouvert le portail. Ensuite ça a sonné. On s’est mis en rang.

On a enlevé nos manteaux, on a dit bonjour à maitresse, on s’est assis.

Ensuite on a pris nos trousses et nos règles et on les a mis sur notre table. Ensuite on a fait la dictée du jour. Ensuite on a fait des exercices dans le cahier bleu.

Ensuite ça a sonné. On s’est mis en rang et on a attendu le silence pour aller dans la récréation.

Après la récréation, on s’est regroupé dans le coin de rassemblement et on a parlé de la classe verte. Maîtresse a dit qu’on partait sans les parents parce qu’on est grands. Et puis on a posé des questions sur le théâtre parce que ça fait un peu peur de parler devant les autres. Maîtresse a dit que c’était des jeux et qu’on verrait si ça nous plait. (A ce stade je précise que Fleur est pétrifiée à l’idée de devoir parler devant les autres et qu’elle est bien contente que quelqu’un d’autre qu’elle ait eu le bonne idée de poser la question à la maîtresse)

Ensuite ça a sonné. Les enfants qui vont à la cantine sont allés à la garderie. Maîtresse a emmené les autres enfants à la grille pour qu’ils aillent chercher leurs parents (c’est son expression et j’avoue que j’adore l’idée que ce sont les enfants qui vont chercher leurs parents qui errent derrière la grille).

Ensuite on est parti à la cantine. On a enlevé les manteaux et on s’est lavé les mains. Ceux qui ont des frères et sœurs sont allés leur faire un bisous. Moi j’ai fait un bisous à Rose et elle m’a montré qu’elle avait un Petit Louis avec la reine des neiges dessus [intervention de Rose : «Oui j’avais Elsa, mais Nolan me l’a pris. »].

Ensuite on a mangé des carottes, de la viande, de la purée, des Petit Louis et une pomme.

Ensuite on a mis nos têtes dans nos bras.

Arnaud m’a demandé si le bruit me gênait, j’ai dit oui alors il l’a dit tout haut et les tables qui étaient sages ont pu sortir.

Ensuite on a joué dans la cour.

Ensuite ça a sonné. On s’est mis en rang.

L’après midi on a fait du travail dans le cahier rouge.

Ensuite on a fait la récréation. On s’est mis en rang et on est parti aux TAP. J’ai fait des jeux dehors.

Ensuite j’ai demandé à Arnaud si je pouvais aller à la garderie. On a goûté des compotes et du pain. Après on a débarrassé et j’ai fait la vaisselle.

Ensuite j’ai joué au cochon qui rit, au cochon qui mange et à un jeu de carte que je sais plus comment ça s’appelle.

Ensuite tu es arrivée. Tu as signé la feuille.

Après on est allé à la garderie de Rose.

Et après on est rentré à la maison.

8h-18h40 : voila une journée bien remplie non ?

Et vous, vous avez fait quoi? 

Retour à l'accueil