J'aime pas les devoirs

La maîtresse a dit "il faudra lire tous les jours", "il faut réviser les additions". Elle a même ajouté qu'il fallait lire dans le livre de lecture (j'aime le pléonasme) et travailler les calculs avec le cahier rouge. 

Fleur a rempli sa fiche de mathématique le vendredi soir. 

Depuis elle n'a ouvert ni son cahier rouge, ni son livre de lecture. 

Je n'aime pas les devoirs. 

Je n'aime pas lui dire "maintenant on lit, c'est l'heure". 

Je n'aime pas lui dire "2+2 ça fait combien?"

Je n'aime pas les devoirs. 

Alors nous ne les faisons pas. 

"Pas bien!" "mais c'est quoi cette maman qui ne respecte pas ce que dit la maitresse?" "après elle va s'étonner si sa fille a des problèmes à l'école!"

Mais je n'aime pas les devoirs. 

Alors pendant les vacances, elle lit : ses livres, ses bandes dessinées, ce qu'il y a écrit au dos des paquets de céréales, les mots de j'écris sur le tableau blanc utilisant ma plus belle écriture.

Alors pendant les vacances, elle compte : le sucre dans le gâteau (tu dois en mettre 80, tu en a mis 64, tu en rajoutes ou tu en enlèves? et combien?)

Je n'aime pas les devoirs parce que c'est trop abstrait. La lecture et le calcul, nous en faisons tous les jours. Et c'est cela que j'aime, lui montrer comment ce qu'elle a appris à l'école la rend plus autonome. 

[et alors que je venais de programmer cet article, je lis ceci. donc je partage)

Retour à l'accueil