L'aînée est sage. Pas toujours de bonne humeur, mais suffisamment trouillarde pour ne pas faire des trucs trop dangereux. 

Alors pendant longtemps j'ai regardé ce type de photos avec étonnement : 

 

(trouvé sur : http://www.tout-bon.com/32-betises-denfants/)

(trouvé sur : http://www.tout-bon.com/32-betises-denfants/)

"Non mais franchement me disais-je, ils faisaient quoi les parents pendant ce temps là? et puis c'est quoi ces enfants qui écrivent sur les murs? "

Rose a 3 ans.

Elle a arraché le papier peint de la chambre d'amis et de la salle de bain, écrit sur les murs alors qu'elle était au coin (et que nous l'y avions mis sans vérifier si elle avait un crayon dans sa poche de gilet), elle a déjà escaladé un meuble ikea, fait le saut de l'ange depuis la table du salon ("regarde je vole" suivi de "Ouiiiiinnnn!!! j'ai mal" "et bien non, tu volais pas" -et moi non plus d'ailleurs, sinon je serai arrivée avant), et a escaladé son lit à barreau dès qu'elle a été assez grande pour que son pied touche la barre la plus haute. 

Alors hier, quand je l'ai retrouvé en équilibre sur l'évier accrochée au robinet, le ventre sur le plan de travail et les pieds dans le vide car le tabouret sur lequel elle était montée pour se laver les mains était tombé, j'ai ri, beaucoup. Et je me suis demandé non pas comment il se faisait qu'un enfant puisse se retrouver dans une situation pareil, mais comment il était possible que des parents prennent cette situation en photo ...J'avoue je n'ai pas fait de photo, je l'ai rattrapée pour qu'elle ne tombe pas. 

Et les vôtres, des anges ou des démons (enfin des enfants quoi)?

 

Retour à l'accueil