Devenir parents a changé notre vie...jusque dans les petits détails. Il y a des petites choses qu'on fait quand on est parent qu'on aurait jamais imaginé faire avant. 

  • Couper l’ensemble des aliments dans son assiette avant de manger. Comme je suis sans cesse sollicitée à table et aussi peut-être par habitude puisque avant de passer à mon assiette, je coupe ce qui se trouve dans les leurs, j’ai remarqué que depuis quelques temps je coupe tous les aliments de mon assiette avant de commencer à manger. Ainsi je peux attraper au vol un aliment entre deux « maman je veux de l’eau/ du pain/ j’ai fait tomber par terre/ il faut me nettoyer la bouche »
  • Lire aux toilettes. Que des gens lisent aux toilettes, c’est quelque chose qui m’a toujours étonnée. Avant d’avoir des enfants, c’était un lieu que je fréquentais par obligation et où je passais le moins de temps possible, ne voyant aucun intérêt à passer du temps les fesses nues au dessus d’un siège percé. Maintenant je sais que les toilettes sont un lieu magique avec un verrou où je peux souffler quelques minutes (pas trop non plus, ce n'est pas le lieu le plus cosy non plus) pour lire un magazine ou répondre à mes amis facebook au calme.
  • Avoir une culotte de rechange dans mon sac à main. Ce n’est pas la mienne, certes. Mais quand même il ne me serait jamais arrivé avant d’avoir une culotte dans mon sac à main…ça donne des situations cocasses quand vous cherchez votre portable en réunion (j’ai mon agenda dedans) et que vous sortez une culotte sur la table).
  • Se lever à 6h du matin pour avoir du temps pour soi. Est-ce bien utile que je développe ? Tu veux faire du sport ? Tu veux méditer ? et bien lèves toi à 6h! entre 6h et 7h c'est le seul créneau dont je dispose. 
  • Rester au lit après m’être réveillée le week-end juste pour savourer le fait qu’il est 8h et que comme elles dorment encore je pourrais presque faire une grasse matinée (à ne pas faire en semaine car s’il est 8h c’est que le réveil n’a pas sonné et que vous êtes très en retard)
  • Apprécier de faire les courses. Mais uniquement quand je fais les courses seule…un vrai moment de détente (oui ça peut sembler déprimant dit comme ça)
  • Etre réveillée par un bruit à peine audible. Je peux dormir avec la télévision allumée, je peux dormir dans un train, mais je suis réveillée dès qu’elles émettent un mini son (j’avoue, il m’est aussi arrivée de ne pas les entendre, c’est rare, dans ces cas là Paparose se charge de me réveiller en me disant « elle appelle » et dans ces cas-là j’ai bien envie de lui rappeler toutes les fois où je me suis levée rapidement pour qu’elles ne le réveillent pas lui aussi.)
  • Laisser une lumière allumée toute la nuit. Moi l'économe. Moi qui éteint la lumière dès que je sors d'une pièce...je laisse une lumière allumée toute la nuit car elles ont peur du noir. 
  • Fredonner des comptines. C'est fou ce qu'elles nous restent en tête!

Et vous, il y a des choses que vous faites et que vous n'aviez jamais envisagé? 

(et pour rappel, ici j'avais fait part des choses incroyables que l'on peut dire quand on est parents)

 

 

(dessin de it's mum life.fr)

(dessin de it's mum life.fr)

Retour à l'accueil