Ce matin je me suis jetée sur mon téléphone au réveil...pour apprendre la victoire de Donald Trump. Pour moi, cette victoire est la défaite des femmes et pas seulement parce que l'Amérique perd l'occasion d'élire la première femme présidente. 

J'entendais ce matin, que le colistier d'Hillary Clinton avait tweeter  ceci : 

 

le journaliste soulignait que le fait qu'Hillary Clinton se soit présenté était déjà une victoire. Mais NON!! C'est un peu comme si on disait "bon elle n'a pas été retenue pour le poste, mais le fait qu'on l'ai laissé se présenté c'est déjà bien"!

Pour moi c'est une vraie défaite. La défaite des femmes, la défaite de l'égalité. 

Ce que la victoire de Trump dit aux petites filles aujourd'hui c'est :

- que vous soyez compétente ou non, on préfèrera toujours élire un homme. Un homme peut sortir les pires absurdités, il sera plus écouté qu'une femme intelligente. 

- les femmes ne font pas confiance aux femmes pour diriger (mais comment les femmes ont-elles pu voter Trump???)

- votre mari est infidèle? on vous le reprochera! alors qu'un homme peut se marier 3 fois, sauter sur tout ce qui a un "pussy" et on chantera ses gloires.

- Les électeurs votent pour quelqu'un qui considère qu'il faut traiter les femmes comme de la viande à plaisir. 

- l'éducation et l'intelligence ne comptent pas pour une femme ce qu'il faut c'est poser nue et être botoxée façon Mélania Trump ( quand je pense que l'Amérique passe de Michèle Obama à Melania Trump- j'attends de savoir quelles causes elle va défendre)

- les droits acquis par les femmes (indépendance au mari, avortement, droit à disposer de leur corps) ne sont pas acquis du tout. 

Alors oui les femmes ont perdu, pas seulement Hillary. D'ailleurs, je pense que cette dernière l'a compris tant son dernier tweet sent le besoin de revaloriser les filles. 

 

 

Les femmes ont perdu et aujourd'hui je suis triste, je suis en colère aussi. 

Je ne sais pas ce que je dirai à mes filles, trop petites pour comprendre l'enjeu de cette élection si loin de nous. Je ne sais pas ce qui se passera chez nous en 2017. 

Je sais que nous sommes à un tournant et qu'il ne va pas falloir se tromper de chemin, pour nous un peu, pour nos enfants beaucoup. Et pour nos filles, pour qu'elles ne perdent pas des droits que d'autres ont durement acquis pour nous et qui nous semblent si évidents. Et avant tout le droit d'être juste égale à l'autre moitié du monde. Je ne demande pas plus. 

Retour à l'accueil