C'était décidé : cette année nous ferions un jardin, enfin un potager, enfin quelque chose de petit, enfin on allait faire un carré où pousserait des trucs (il faut avoir des ambitions à la hauteur de ce qu'on sait faire).

J'ai donc enlevé le rosier que les anciens propriétaires avait planté le long de la maison, qui avait été beau la première année, un peu moins la deuxième et qui était depuis un ronsier (oui ça existe, c'est un rosier ronce).

J'ai bêché la terre et ajouter un peu de compost.

J'ai acheté un bac à potager (comprenez 4 planches qui s'encastrent), j'ai bêché et ajouté un peu de compost.

J'ai acheté 5 plants de tomates cerises, des herbes aromatiques, deux plans de concombres et un plan de courgettes. Tout beau, tout bio.

Fleur et moi avons passé deux heures les mains dans la terre à planter nos plantes. Nous étions contentes et nous imaginions déjà la récolte future. Bien prévoyante, j'avais même taillé des branches de mes arbres et m'en était servie comme tuteurs pour mes tomates...il s’avéra plus tard qu'ils étaient beaucoup trop petits. Je n'imaginais pas que des plants de tomates cerises poussaient aussi haut.

Nous avons vu se développer le persil, la menthe, mourir la coriandre et le basilic (qui s'est fait manger par quelques insectes).

Nous avons oublié que nous avions planté des concombres, d'ailleurs je ne sais même plus où nous les avions mis car ils ont disparu.

Nous avons vu les fleurs des courgettes mais jamais de courgettes.

Nous avons regardé avec gourmandises les tomates grossir, s'arrondir. Bien belles, bien vertes. Nombreuses...et nous imaginions déjà les apéritifs faits avec des tomates du jardin.

Les tomates vertes

Le hic c'est que nos tomates sont restées vertes... j'ai juste oublié de les planter en plein soleil (dire que j'ai un père jardinier)!

(pour ceux qui sont aussi doués que moi en jardinage, j'ai appris récemment qu'il fallait cueillir ses tomates encore vertes avant les premières gelées et les laisser murir à l'intérieur...à suivre donc)

Retour à l'accueil