Comment je ne suis pas devenue végétarienne...

Il y a quelques mois j'étais en plein questionnement : devenir végétarienne ou pas?

Je me suis dit : ne bouscule pas tout d'un coup, vas y pas à pas.

J'ai donc commencer à limiter ma consommation de viande et de poisson.

En plus j'avais lu que c'était bon pour le climat vu que la production de viande est une des productions agricoles les plus polluantes.

J'avais très bien réussi à ne presque plus en manger, sauf plats spécifiques où la viande est dans le plat (les lasagnes par exemple) et sauf barbecue entre copains.

Et puis en mai j'ai commencé un régime. Je vous ai déjà parlé dece corps que je ne souffre plus.

Et puis rien...pas un gramme de perdu, voir des kilos en plus alors que je faisais attention à ce que je mangeais : plus de légumes, plus de fruits, peu de grignotages et toujours peu de viande.

Et puis j'ai commencé à ne plus reconnaître mon corps : impossible de perdre du poids, de l'acné à des moments improbables de mon cycle, un ventre gonflé...

Alors j'ai fait des examens.

Résultats : mauvaise gestion du sucre par mon organisme.

Prescription : "arrêtez tous les sucres : rapides comme lent et mangez des protéines madame. Il faut en manger à tous les repas car avec les protéines, le corps transforme les graisses en sucre et que vous n'aurez plus de fringales et de coup de pompes".

Total : la viande est revenue dans mon alimentation.

Les puristes me diront que les protéines se trouvent aussi dans des aliments végétaux, et ils auront raison. Mais ne plus manger aucun sucre (rapide comme lent) me demande déjà une réorganisation complète de mon alimentation, donc pour le régime sans sucres et végétarien, on verra plus tard.

Retour à l'accueil