Trop sexy pour être violent (ou pourquoi on ne croit pas Amber Heard)

Je vais vous avouer quelque chose dont je ne suis pas très fière, quand j'ai appris que Amber Heard demandait le divorce et une aide financière de Johnny Depp, je me suis dis "ha la petite maline...15 mois et des millions en poche! ce mec là s'est fait avoir."

C'était bas.

Mais en vrai je m'en fichais. J'ai eu 30 secondes de réflexion sexiste et je suis passée à autre chose - en l’occurrence, j'avais fini de déjeuner donc j'ai fermé les pages des journaux hautement intellectuels et j'ai recommencé à écrire des trucs beaucoup plus intellectuels.

Le lendemain. Pause déjeuner et toujours journaux hautement intellectuels qui annoncent que Amber Heard porte plainte pour agression et explique que Johnny Depp a toujours été violent avec elle.

Là je me dis "elle a peut-être raison en fait de se casser et de prendre du fric au passage"

Puis vint l’écœurement. Les commentaires qui l'accusent de raconter n'importe quoi. Les défenseurs du grand homme qui expliquent qu'il n'a jamais été violent (et donc qu'il ne le sera jamais??).

Alors à vrai dire je ne sais pas ce qui s'est passé entre eux.

Peut-être que c'est une manipulatrice qui depuis le début veut son fric et sa notoriété comme le laissent à penser les journalistes pourfendeurs du Depp blessé.

Peut-être que c'est une nana de bonne foi qui est tombée amoureuse d'un mec et qui depuis vit un enfer avec un mec super jaloux et ultra violent.

Je n'en sais rien. Et je pourrais dire : et je m'en fou, mais ce ne serait pas vrai. Pas parce que la vie de Amber Heard et Johnny Depp m'intéresse, (non ça je m'en fou vraiment), mais parce que le traitement médiatique de cette affaire est révélateur des difficultés qu'ont les femmes à faire entendre les violences qu'elles peuvent subir dans le cadre d'une relation de couple.

Il semble que pour pouvoir faire entendre des violences conjugales il faut

- que l'homme ne soit pas plus riche que vous (sinon on vous soupçonne de vouloir récupérer du fric)

- que l'homme ne soit ni beau ni sexy (non, trop sexy pour être violent)

- que l'homme n'ait jamais eu d'ex compagne (parce que s'il n'a pas été violent avec son ex compagne, on considérera que vous mentez)

Donc l'homme violent est forcément pauvre, moche, et si anormal qu'il n'a jamais eu de copines ou alors il a déjà fracassé les précédentes...Peu de chance de tomber amoureuse d'un mec comme ça non? ouf c'est donc la preuve qu'en définitive, la violence conjugale n'existe pas, pure invention de féministe frustrées CQFD.

Retour à l'accueil