Pendant ces vacances, je continue le programme entamé avec la lecture du livre "j'arrête de m'épuiser" : je reprends ma vie en main.

J'aurais bien aimé pouvoir me débarrasser des personnes toxiques, mais malheureusement ce n'est pas toujours possible. Pour certains, on sait qu'il faudra faire avec un moment, alors je leur laisse moins de place dans ma vie mais j'accepte le fait qu'ils sont là.

Pour l'encombrement de l'espace en revanche, je peux faire quelque chose. Le soleil est là, les températures s'adoucissent, j'ai remisé ma doudoune au placard, j'ouvre les fenêtres, les filles jouent dans le jardin...et j'ai entamé le ménage de printemps.

Je trie, je jette, je fais des sacs qui pour l'instant s'entassent dans le garage (oui j'ai oublié le jour de sortie des poubelles).

Vêtements que je ne mettrai plus, bibelots que je n'aime plus, objets encombrants, appareils électroménager en panne....chacun dans son sac prêt à rejoindre la poubelle ou à trouver une nouvelle vie.

J'organise, je rationalise. Chaque pièce y passe. Aujourd'hui ce sera mon bureau (ha les papiers qui s'entassent!!!)

Je m'installe enfin dans cette maison que nous avons investi il y a presque 3 ans mais dans laquelle j'ai l'impression d'avoir posé mes affaires sans y avoir mis ma marque. Le rangement/ ménage s'accompagne donc d'un peu de déco.

Un ménage de printemps bien venu. La dernière fois que j'ai eu autant envie de ranger mes placards, c'était à la fin de ma dernière grossesse, mais cette envie avait été stoppée nette par mon alitement pour cause de "bébé qui veut arriver trop tôt".

Et vous? ménage de printemps ou pas?

Pensez aux quelques astuces que l'on peut lire ici ou là : sur organizen par exemple.

Retour à l'accueil