Un mercredi à part

École fermée.

J'aurais pu mettre Fleur au centre aéré toute la journée, mais j'ai eu envie de nous offrir une parenthèse.

Une journée. Rien que pour elles et moi. Comme un temps suspendu entre deux journées d'invariable course quotidiennes. Pas un samedi où on court pour faire "tout ce qu'on fait le samedi", pas un dimanche où on court pour faire "tout ce qu'on fait le dimanche". Non un jour à part. Un jour pour elles. Sans travail pour moi. Un jour où on joue, on se repose, on fait la sieste quand on a envie.

Fleur m'a fait part de ses désiderata : elle voulait aller au parc (j'avoue on y va rarement). Ce matin dès 7h elle était prête...(heu pourquoi 7h alors qu'on aurait pu dormir hein?)

Bouton de rose n'a rien demandé, mais je crois qu'elle a aussi aimé cette journée à 3.

Nous nous sommes promenées, nous avons fait la course, nous avons somnolé devant Raiponce, nous avons mangé tôt car le parc nous avait donné faim, nous avons fait de gros câlins et des tonnes de bisous. Bouton de Rose nous a gratifié de ses éclats de rire et nous a fait la démonstration de ses talents de cascadeuse. Fleur a dessiné, joué avec mes Barbies, fait des microsiestes.

Pour une fois nous avons pris le temps. Pas de "dépêche toi". Pas de "on va être en retard". Pas de "attends j'ai le linge/le ménage/la cuisine/les courses à faire avant de jouer".

Juste elles et moi et c'était bon.

Retour à l'accueil